stephan Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Bonjour,En relation avec ce post sur la modification d'un champ id qui passe de numérique à chaine.Je suis désormais confronté à un autre problème ou ma limite de compétence est atteinte, j'explique :dans la classe de création d'une nouvelle entrée dans la base de donnée createOrderSlip(), on lance la méthode "->add()" static public function createOrderSlip(...) { if (!$orderSlip->add()) return false; } Dans la méthode add()on trouve cette autre méthode : $this->id = Db::getInstance()->Insert_ID(); qui attribue id à $orderSlipDonc $orderSlip=>id ou $this->id sert plus tard à faire le "join" entre deux tables , étant faux, ça plante !Mon soucis, c'est qu'elle me renvoie 0, encore suite à cette modification de champs "numérique" en "string"Pour entrer dans le détail, la méthode Insert_ID : abstract public function Insert_ID() là , je coince ! %-P je continue : public static function getInstance() { if(!isset(self::$_instance)) self::$_instance = new MySQL(); return self::$_instance; } Et là je double coince ! :cheese: Dejà , suis-je sur la bonne voie pour résoudre mon dernier soucis ?Et merci pour votre aide et expérience ;-) Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted October 2, 2009 Author Share Posted October 2, 2009 Bonjour,je relance le sujet, car ce soucis me bloque dans la suite de mon dév ..... ;-P Merci pour votre aide .Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted October 3, 2009 Author Share Posted October 3, 2009 Bon en fait la solution est simple, mais n'est pas vraiment une solution , plutôt une entourloupe .Il suffisait d'y penser :Lors de l'attribution du numéro d'id, fait manuellement de la classe orderSlip.php, il suffit de stoquer dans une variable de la classe le numéro ainsi créé. $this->new_code="popopop"; (Mettez les bonnes valeurs, bien-entendu)Et après, dans la fonction de la classe qui créer l'union entre les tables via l'id référant, il suffit de remplacer $this->id par $this->new_code étant donné que cette classe ne sert qu'à ça !!!Le mieux aurait été de faire un teste sur l'id <> 0 et on utilise $this->new_code en lieu et place.Bref,Résolu, en espérant que cela puisse servir un jour à quelqu'un ;-P Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts