natachaC Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Je viens d'être confrontée à un drôle de problème sur une 1.5.6.1 toute fraiche je test un premier article et en voulant télécharger l'image du produit j'ai un retour indefined en regardant le code de retour avec Firebug je lis http error 402 payment required en comparant avec une version de fileuploader.js d'une 1.5.6.0 je constate une inversion de ligne XMLHttpRequest est en second 1075,1077c1075,1077 -- 1.5.6.0< xhr.setRequestHeader("X-Requested-With", "XMLHttpRequest");< xhr.setRequestHeader("X-File-Name", encodeURIComponent(name));< xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/octet-stream");--- 1.5.6.1> xhr.setRequestHeader("Content-type","application/x-www-form-urlencoded");> xhr.setRequestHeader("X-Requested-With", "XMLHttpRequest");> xhr.setRequestHeader("X-File-Name", encodeURIComponent(name)); une fois rétabli tout fonctionne là ou je comprend pas c'est pourquoi cette ligne est modifiée ? et surtout qui fait ce genre de chose sur un fichier qui fonctionne : un mauvais esprit peut être ?? bonne journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Bonjour, En voulant uploader plutôt non ? 402 payment required !!! Ce n’est pas courant ça par contre. Ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air Cette ligne est modifiée car elle marchait chez vous mais pas tous les hébergements et inversement ensuite. Reuploadez ce fichier svp https://raw.github.com/PrestaShop/PrestaShop/1.5/js/fileuploader.js maintenant c'est xhr.open("POST", queryString, true); xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/octet-stream"); xhr.setRequestHeader("processData", false); xhr.setRequestHeader("X-Requested-With", "XMLHttpRequest"); xhr.setRequestHeader("X-File-Name", encodeURIComponent(name)); xhr.send(file); Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted December 16, 2013 Author Share Posted December 16, 2013 plus exactement téléverser pour parler français en effet sur une Debian ça fonctionne et pas sur FreeBSD je teste le nouveau code merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 FreeBSD est souvent un peu plus tatillon sur la sécurité =) mais là le but ce que cela marche sur les deux. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
donuts Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 RESOLU PRESTASHOP 1.5.6.2 hebergement OVH mutualisé perso Modifier fichier .httacces ajouter juste apres la ligne " SetEnv PHP_VER 5" <IfModule mod_security.c># disable POST processing to not break multiple image uploadSecFilterEngine OffSecFilterScanPOST Off</IfModule> Cela fonctionne à merveille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Hello, Option 'Désactiver le module apache "mod_security"' en back office, onglet SEO. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts