Jump to content

Question technique sur le format par défaut des champs dates

Recommended Posts

Bonjour,

je dispose d'un outil qui permet de lire les données dans la base MySQL à partir de l'univers .NET, et je suis confronté à un problème que j'ai déjà rencontré avec d'autres solutions OpenSource qui insèrent des données dans MySQL.

Seulement ici, j'ai des doutes concernant PS...

Voilà, il semblerait que PS, lorsqu'une date n'est pas renseignée correctement, insère ou mette à jour les données de type date avec la valeur 00-00-00 00:00:00.

Voilà, pour moi il faudrait qu'à la place de cette valeur, il y ait NULL d'enregistré.

Ma question est donc, est-ce que c'est dans le code de PS que cette "valeur" est stockée ? Si oui, dans quel fichier php, et est-il possible que cette demande fasse l'objet d'une prise en compte de la part de l'équipe de développement en tant que correctif ?

Pour info j'ai testé sur le champ Newsletter_date_add dans la fiche d'un compte client, en modification des données personnelles. Dans ma base MySQL, sur la table concernée, ce champ a comme valeur par défaut CURRENT_TIMESTAMP ce qui signifie que si le champ n'est pas ajouté dans les requetes update, le moteur MySQL devrait mettre la date du moment de l'update comme valeur.
Or à la place on trouve ce fameux 00-00-00 00:00:00 si on regarde juste après la modification.

C'est donc bien que PS gère ce point.

Merci d'avance pour le feedback de l'équipe.

Cordialement,

Valérian

PS : si ma demande n'est pas assez claire, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Bon je reviens ici sur ma demande car nous avons fait quelques tests de configuration de MySQL.

En fait j'ai trouvé le problème qui se pose à nous :

Il semblerait que nous ayons découvert un bug dans la mise à jour des données personnelles de la fiche client.

En effet, nous avons contrôlé la valeur des dates insérées dans la base de données et confronté les valeurs enregistrées par rapport à la structure des données de la base PS au niveau de la table et du champ .

La base indique que le champ est non NULL, mais que sa valeur par défaut est CURRENT_TIMESTAMP (soit la date/heure au moment de l'ajout).

En création de compte, ce champ vaut CURRENT_TIMESTAMP.

Si je vais modifier mes données personnelles, la valeur est modifiée et vaut alors 00-00-00 00:00:00.

Est-ce un bug ou le fonctionnement normal?