numismativy Posted December 14, 2013 Share Posted December 14, 2013 (edited) Bonjour, mon hébergeur (LWS) à voulu changer mon espace FTP de serveur pour régler un souci qui n'avait rien a voir avec prestashop. Donc j'ai sauvegardé tout les dossiers prestashop par FTP puis j'ai tout remis par ftp sur mon nouveau serveur, par contre les bases sont restées sur l'ancien serveur. au final j'ai une IP pour les bases, et une IP pour le transfert FTP des pages web,html, php, ... du coup je n'ai pas eu à modifier l'IP des base dans les fichiers de config. Mais maintenant j'ai une page blanche ! Dans le fichier defines.inc j'ai mis la ligne PS_MODE_DEV_ à true pour afficher les erreurs, mais toujours une page blanche :-( un truc qui a changé : il me semble que je suis passé à php version 5.5.... mais je peux la mettre à 5.4 ou 5.3 s'il le faut. c'est grave docteur? merci. Edited December 14, 2013 by numismativy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 hello, Essayez de regarder le code source de la page blanche avec le mode_dev ? Vous avez accès au back office ? Vous avez regardé vos logs Apache d'erreurs ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 16, 2013 Author Share Posted December 16, 2013 salut, dans firefox l'affichage du code source est vide, meme avec le mode DEV! L'interface admin est balnche aussi.... dans les logs apache je en vois rien de spéciale... J'ai cidé le cache de mon navigateur, mais ça vient pas de la non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Pas de back office et rien dans les logs ça se complique, là je sèche un peu je ne vous cache pas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 16, 2013 Author Share Posted December 16, 2013 Que puis-je faire? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Je n'ai pas les connaissances des pros de ce forum mais j'ai peut être une piste à propos de changement de version de php, on peut spécifier la version de php dans le htaccess. J'ai déjà eu à y ajouter ces lignes : # Pour faire parser les fichiers ".php" par PHP 5.2 AddType application/x-httpd-php5-2 .php Souhaitant que cela vous aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 20, 2013 Author Share Posted December 20, 2013 (edited) Bonjour, mon hébergeur LWS a débloqué quelques chose (mais je ne sais pas quoi, ils ne répondent pas!). DOnc maintenant il n'y a plus la page blanche, c'est mieux. mais il y a des redirections, je ne sais pas pourquoi avec le message (redirection dans 5 secondes, ou un truc du genre...) et quand je me connecte à l'interface admin, par exemple dans le menu performance il y a un message en rouge en haut : "Cette fonctionnalité a été désactivée." et je vous joints les info du mode DEV : heuu, non vu la longueur je vais vous éviter ça!! voici plutôt un lien vers ma page d'accueil boutique pour y voir en bas les infos : http://www.numismativy.fr/boutique/fr/ Merci pour votre aide. Edited December 20, 2013 by numismativy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Bonjour, Ce n'est pas le mode_dev ça, c'est le profiling. http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 20, 2013 Author Share Posted December 20, 2013 (edited) Ha bon... en cherchant je me suis rendu compte que des variables avaient été changé dans mon fichier "defines.inc.php", par exemple profiling était à true, je l'ai remis à false. et aussi le mode demo était true, je l'ai aussi remis à false. COmme ça n'est pas moi qui ai modifié ça, ça doit-être mon hébergeur...sans me le dire SInon pour l'intervention de LWS voici leur précédente réponse : "Le problème est semble t-il lié à un problème de cache Prestashop.Nous avons désactivé votre cache pour régler le souci." sauf que maintenant je ne peux plus utiliser le cache... Edited December 21, 2013 by numismativy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 23, 2013 Author Share Posted December 23, 2013 TOujours un problème! chez LWS ils ont modifié la variable define ('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); quand je la remets à 1 ça donne une page blanche. pourquoi? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonjour, Il faut activer le mode_dev pour le savoir. http://www.prestasho...e-dans-le-shop/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 24, 2013 Author Share Posted December 24, 2013 Oui mais je tourne en rond, car le mode DEV n'affiche rien de plus sur la page blanche! la page reste entièrement blanche quand : define ('_PS_CACHE_ENABLED_', '1'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 j'ai remarqué ce message qui s'affiche dans un catégorie " Notice: Undefined index: prod in /htdocs/boutique/cache/smarty/compile/84/33/9b/84339b92c56ab1485dd78ce7cefeae66e29ba43f.file.homecategoriesplus.tpl.php on line 74 " le problème au niveau du cache se confirme! Et sinon dans la config de mon cache j'ai laissé Memcached à 127.0.0.1 port 11211. c'est toujours bon même si mes pages sont stockées sur un autre serveur que mes bases SQL? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bonjour, Il faut voir avec le concepteur de homecategoriesplus car il y a un souci dans un template du module a priori. Désolé je n'ai pas compris votre seconde question. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 OK, mais quand je désactive ce module il y a quand meme la page blanche quand j'active le cache! ma 2eme question est : je mets quoi comme confog pour memcached dans l'IP ? car mes pages web sont sur un serveur, et ma BDD sur un autre serveur (donc 2 IP différentes). merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Rebonjour, Renseignez vous auprès de votre hebergeur, en général c'est souvent le serveur lui même. Le serveur de cache SQL et le serveur SQL sont deux choses différentes. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 bonjour, mon hebergeur me dit que le memcached est bien configurer, mais que le probleme vient de la gestion du cache de prestashop... donc je n'ai toujours pas de solution pour éviter la page blanche quand je mets define ('_PS_CACHE_ENABLED_', '1'); et le mode DEV à 1 n'affiche rien de plus dans la page blanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Bonjour, je tourne toujours depuis un mois avec le memcached désactivé sinon j'ai page blanche! (et donc la boutique est très lente). Si quelqu'un à une solution? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 (edited) Bonjour, en plus du problème de la page blanche quand j'actyive le cache, je n epeu plus mettre les modules à jour, j'ai une série de messages : " [PrestaShopDatabaseException] Unknown column 'a.hide' in 'where clause' SELECT a.`id_ps_advice`, a.`selector`, a.`location`, al.`html`FROM `ps_advice` a LEFT JOIN `ps_advice_lang` al ON al.`id_advice` = a.`id_advice` LEFT JOIN `ps_tab_advice` at ON at.`id_advice` = a.`id_advice` WHERE ( a.`validated` = 1 AND a.`hide` = 0 AND al.`id_lang` = 1 AND at.`id_tab` = 1 AND ((a.`start_day` = 0 AND a.`stop_day` = 0) OR (16 >= a.`start_day` AND 16 <= a.`stop_day`))) at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616. 617. /** DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 488 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 96 - modules/gamification/classes/Advice.php] - [1 Arguments] Advice::getValidatedByIdTab - [line 145 - modules/gamification/gamification.php] - [1 Arguments] Gamification->hookDisplayBackOfficeHeader - [line 473 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::exec - [line 1869 - classes/controller/AdminController.php] - [2 Arguments] AdminControllerCore->init - [line 150 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] " que faire? Edited January 16, 2014 by numismativy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour, Pouvez vous éditer votre message pour retirer l'adresse de votre back office svp ? Mettez à jour le module gamification, à priori sa dernière mise à jour n'a pas marché ou essayez de le re installer ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 back office c'est le dossier admin? sinon je ne peux plus rien faire, dès que je me connecte en admin dans l'interface je tombe sur les memes message d'erreur, je n'ai plus la main! cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 Comment débloqué ce bazar du coup si je n'ai plus accès à l'interface admin? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 salut , désinstalle le module gamification. Vide le cache smarty manuellement sur ton ftp vide le cache de ton themes. Remets ton cahe à 1 au lieu de 0 dans le fichier de configuration Réésayes et dis nous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 19, 2014 Author Share Posted January 19, 2014 Bon il y a du mieux. j'ai vidé manuellement en ftp le cache smarty et celui du theme, j'ai remis le mode DEV à 0. J'ai pu accéder à l'interface d'administration, et la après avoir compris que le module de gamification c'était en fait le module expertise je l'ai désinstallé et réinstallé, et là les messages d'erreur ont disparus. Reste encore le problème du cache, quand je mets define('_PS_CACHE_ENABLED_', '1'); j'ai des pages blanches! rien à faire! donc là je l'ai remis à 0. et quand j'essais de mettre le memcached à 1 avec l'interface web ça me mets une page blanche, puis après quelques actualisation ça reviens mais le memcached est repassé à 0 tout seul... une idée du problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 dasn ton bo dans paramètres avancés->performances peux tu nous dire ce qu'il y a de coché? Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 19, 2014 Author Share Posted January 19, 2014 alors voici : j'ai de coché : x Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour cache : la croix rouge (j'ai essayé en l'activant mais ça change rien) x Ne pas ouvrir la console déclinaison de produit : désactivé Caractéristique : activé x Utiliser CCC pour les feuilles de style x Utiliser CCC pour le code JavaScript x Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty x Compression du JavaScript dans le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty Optimisation apache : activé serveur de média : rien chiffrement: Utiliser la classe locale BlowFish utiliser le cache : désactivé (quand j'active j'ai une page blanche) système : memcached ip : 127.0.0.1 port : 11211 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Dans CCC , coches plutot conserver le dontionnement classique pour les 4. Ensuite vides manuellement ton cache de themes dans ton ftp. Puis vides manuellemntle cache smarty Reviens dans le BO et réésayes memcache Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 19, 2014 Author Share Posted January 19, 2014 merci pour tes conseils, mais c'est pareil :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bon ben recoche alors CCC pour améliorer les performances dans un premier temps. Le problème qu'il reste c'est donc memcahe ou est d'accord? Il faut voir du côté de la config avec ton hébergeur, mes compétences s'arrêtent là je n'utilise pas memcache. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 OK, j'ai remis l'optimisation. Merci Zaar pour ton intervention, et d'avoir essayé de m'aider ;-) oui le problème semble venir du cache, c'est ce que m'avait dit mon hebergeur LWS. LWS m'a dit que j'avais bien configuré le memcached et que le soucis était dans prestashop... Mais je ne trouve pas le problème... je crois que je vais attendre la prochaine MAJ de prestashop pour voir si ça débloque le truc!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 J'ai essayé ça : http://blog.dev-net.fr/page-blanche-sur-prestashop-surement-un-probleme-de-memoire/ mais rien de mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Dans ma page d'accueil de l'interface admin je vois que la version 1.5.6.2 est sortie, mais quand je vais dans maj en 1 clic ça ne vois pas cette maj !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Re, Supprimez les fichiers xml dans le dossier config/xml ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Je viens de supprimer, mais c'est pareil : Congratulations you are already using the latest version available! Votre version actuelle de PrestaShop 1.5.6.1 Dernière version sur le canal officiel de mise à jour directory N/A Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Mais vous utilisez l'option "répertoire local" non ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 (edited) je ne sais pas ce que c'est que ça.... ha je viens de voir ou ça se règle ! en effet c'était passé en local je ne sais pas pourquoi j'y ai jamais touché. j'ai donc remis en mode recommandé, et maintenant je vois la MAJ. Je tente alors, en espérant que ça passe (car je n'ai jamais eu la chance de voir une MAJ passée sans avoir à venir sur ce forum demander de l'aide). on croise les doigts... Edited January 23, 2014 by numismativy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Dans la partie droite, vous avez un bouton mode "expert", remettez sur le canal majeur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Bon la MAJ est passée, ça a été super vite, et sans problème ;-))) bon chui un peu déçu ça n'a pas réglé le problème du memcached et de ma page blanche quand je l'active :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Ton problème est résolu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 Et bien non !! je me demandais si je pouvais installer la nouvelle version 1.6 à coté, puis importer ma base da ma version qui merdouille... parceque d'après mon hebergeur lws le problème de cache ne vient pas de chez eux. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 je crois que le mieux , si tu veux travailler avec une version neuve, c'est d'installer une version 1.5.6.2 (car je ne sais pas si la base de la version 1.6 est la même, et en plus la version 6 ne me paraît pas encore assez aboutie) et au lieu d'importer toute la base de donnée tu importe uniquement les tables nécessaires (clients commandes etc... attention pour la table client il y à des manips a faire pour récupérer les mots de passes). Ainsi tu aura une version neuve avec une base neuve et normalement PLUS DE PROBLÈMES J'ai fait la même chose et ça a réglé tous mes petits /et gros) beugs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Petite astuce: si le thème de la version 6 te plait, il est adaptable a la version 1.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 OK, je vais voir ça la semaine prochaine, je pense que ça va prendre du temps, mieux vaut que je le fasses tranquillement. merci, @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 De rien si tu as besoin de conseils n'hésites pas. je suis passé par là et ça peut être utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts