jnceweb Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour, Je me permets de laisser un message car je ne comprends pas où dois-je faire pointer l'url de la seconde boutique que j'ai créé un multi boutique Boutique A - en € (langue FR / EN) pour IP EUROPE Url : www.xxxxxx.com Boutique B - en $ (langue EN / FR) pour IP US / CANADA Utl : us.xxxxxx.com Je ne comprends vers quel url sur mon hébergeur doit se trouver la boutique B ?Merci pour vos retours, Jonathan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour Vous avez un nom de domaine principale qui est pointer d'office vers un dossier /web/ ou /www/ ou /public_html/ Vous avez un deuxième nom de domaine ou vous voulez mettre en sous-domaine que vous pointez en créant un alias sur le même dossier /web/ ou /www/ ou /public_html/ Après c'est prestashop qui fait la différence entre le site A et le site B vous pouvez mettre le Fr en langage par défaut sur un nom de domaine et en En sur par défaut sur l'autre domaine ou sous-domaine. La différence se fait par une ID pour chaque boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 13, 2013 Author Share Posted December 13, 2013 J'ai fait comme vous avez dit mais j'ai le droit à une jolie page blanche lors de la rediction vers le site US Avez-vous une idée ? Merci Jonathan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 (edited) J'ai fait comme vous avez dit mais j'ai le droit à une jolie page blanche lors de la rediction vers le site US Avez-vous une idée ? Merci Jonathan Bonjour Et au niveau de la boutique vous avez bien créez les domaines ? dans config/defines.inc.php define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); faites ça, si c'est un problème d'interprétation des fichiers vous aurez un message d'erreur sur une ou plusieurs lignes. Copier-coller ici si le nom de votre dossier d'administration apparait dans le message d'erreur remplacé le par des ***** Et indiquez aussi vos url pour voir directement si on détecte l'erreur. et faites ça : /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. et un ctrl+F5 Edited December 13, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 14, 2013 Author Share Posted December 14, 2013 Bonsoir, Voici l'erreur que j'ai en ayant mis le mode debug en true : Fatal error: Cannot redeclare getrecordwithdnsservice() (previously declared in /homez.744/davidfar/www/tools/geoip/geoipcity.inc:68) in /homez.744/******/www/modules/ctk_locationdetection/tools/geoipcity.inc on line 116 J'ai installé le module "Location Detection for PrestaShop" afin de pouvoir rediriger mes internautes vers la boutique souhaitée. Le module est peut-être en conflit avec l'outil de géoloc par Prestashop.J'ai donc désactivé ce module et voici l'erreur que j'obtiens sur mon site US : Warning: strpos() [function.strpos]: Empty delimiter in /homez.744/xxxx/www/classes/Tools.php on line 2001 Merci pour votre retour, Jonathan Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 (edited) Bonjour Suis-je le seul à répondre ? Bien télécharger le tools.php sur github et mettez le à la place de votre tools.php actuel ne le supprimer pas renommer le tools.php.old et transférez le tools.php de github sur votre FTP https://github.com/iwanwan/Prestashop-1.5/tree/master/classes << là vous verrez tous les fichiers pour télécharger le tools.php clique du bouton droit et enregistrer la cible sous ainsi vous le récupérer si vous cliquez dessus avec le bouton gauche il s'ouvre et vous verrez le code. Vérifiez si vous avez le même message, si vous n'avez plus le message testez votre module Location Detection Prestashop Edited December 19, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 20, 2013 Author Share Posted December 20, 2013 (edited) Bonsoir, En mettant le fichier tools.php j'ai cette erreur : Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /homez.744/xxxx/www/config/config.inc.php on line 65 Merci pour votre retour,Jonathan Edited December 20, 2013 by jnceweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 (edited) up please Toujours avec ces erreurs ! Warning: strpos(): Empty delimiter in /homez.744/xxx/www/classes/Tools.php on line 2185 Warning: Function display() is deprecated in /homez.744/xxx/www/classes/controller/Controller.php on line 185 in /homez.744/xxx/www/classes/Tools.php on line 2137 Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homez.744/xxx/www/themes//header.tpl'' in /homez.744/xxx/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /homez.744/xxx/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(374): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/homez.744/davi...', NULL, NULL, NULL, true) #1 /homez.744/xxx/www/classes/controller/Controller.php(359): Smarty_Internal_TemplateBase->display('/homez.744/davi...') #2 /homez.744/xxx/www/classes/controller/FrontController.php(557): ControllerCore->smartyOutputContent('/homez.744/davi...') #3 /homez.744/xxx/www/classes/controller/Controller.php(185): FrontControllerCore->display() #4 /homez.744/xxx/www/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #5 /homez.744/xxx/www/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #6 {main} thrown in /homez.744/xxx/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127 Edited December 26, 2013 by jnceweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Le premier message d'erreur dans le post signifie qu'il y a un conflit entre la classe native de PrestaShop et le fameux module installée. Il faut donc nullement modifier le fichier natif (surtout en se basant d'une autre version !). Vous devez demander au développeur du module de le rendre compatible ou alors confier cela à une autre âme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Bonjour, Pour la première il faut voir avec le créateur du module cité plus haut. rien de bien méchant Pour la seconde, c'est juste un avertissement à cause d'une fonction dépréciée appelée. La dernière apparemment vous n'avez pas choisit de template en back office, ou alors il y a un gros soucis avec votre template. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 Concernant le premier message d'erreur, j'ai désactiver le module acheté au développeur et j'ai toujours le message. Pour les autres messages, j'ai bien vérifié et j'ai bien choisi le template pour ma multiboutique. Sur la BOUTIQUE A aucun problème le site apparait (http://www.exemple.com) mais quand je vais sur ma BOUTIQUE B (http://us.exemple.com) j'ai toujours ces messages d'erreurs.Merci pour vos retours, Jonathan Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 (edited) Alors pour info j'avais ces messages parce que je n'avais pas cocher le site default dans l'onglet multiboutique...Par contre j'ai une autre probleme quand je vais sur une catégorie j'ai ce message au dessus de mes produits : Notice: Undefined index: reduction_type in /homez.744/xxxxx/www/cache/smarty/compile/68/e3/2c/68e32c0acc3bfe564043ef5819c01fe372911e5b.file.product-list.tpl.php on line 51 De quoi s'agît-il ? J'ai supprimer tous les fichiers dans /smarty/compile pour voir mais RAS...J'ai repassé mon site en mode : define('_PS_MODE_DEV_', false); et bien évidement il ne s'affiche plus.D'ailleurs je ne sais pas s'il était là avant.Merci pour votre retour.Jonathan Edited December 27, 2013 by jnceweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Re, Le template des categories utilise une variabale qui n'existe pas à priori, il faudrait voir avec le concepteur de ce template. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts