Jump to content

Ajouter les coordonnées de la boutique dans contact

houba_houbi

Recommended Posts

Je sais pas ce que tu entends par "dynamiquement" mais il suffit de rajouter le texte voulu, numéro de tél, etc... dans les traductions en back office. Au niveau du contact, on peut ainsi afficher plusieurs lignes de texte. Personnellement j'ai procédé ainsi, c'est très simple et rapide.

Sinon, dans le fichier contact-form.php :
-- récuperer les infos de contacts stockées en base de données (Configuration::getMultiple(....))
-- les assigner à Smarty

Puis dans contact-form.tpl, les afficher au bon endroit

Bonjour,

Nicolas92 : mes coordonnées sont bien enregistrés dans le BO, dans coordonnées. Mais je ne vois pas où je peux paramétrer le formulaire de contact, pour afficher ces infos au-dessus du formulaire ?
En attendant, j'ai modifié manuellement le fichier contact-form.tpl, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir récupérer les infos saisis dans le BO. Si une info change, il faudra mettre à jour les 2, or le webmaster du site, ne sera pas modifier le fichier .tpl

Ningu : oui, c'est bien ce que j'aimerai faire, mais je ne sais pas comment récupérer les valeurs de la BDD et assigner à smarty ??? Si tu peux m'aider, ce serait sympa...

Merci

Salut,

rien ne t'empêche de mettre dans le tpl, les coordonnées en les mettant dans des {} smarty

{l s='tes coordonnées'}

cela rends ensuite le changement d'adresse administrable directement via l'admin en passant par les traductions.
plus besoin de toucher au TPL. (un peu ce qu'évoque Nicolas)
Tu peux ainsi lui attribuer une class css différente du texte.

V++

Atch

Atch : par les traductions ?? Faut voir, il faut que je teste... Et {l s= ça veut dire quelque chose ?

Super idée Atch, comme d'hab.

La fonction smarty { l=""} permet de mettre un texte, en générale en langue anglaise, puis d'aller le traduire dans le BO, ainsi vous conservez la mains pour directement le changer en ligne.

Tien, je me suis pas demandé. Mais si je met mon texte en anglais, faut il quand même que j'aille faire la traduction en anglais dans le BO ?

Perso cela permettrai de mettre le texte que l'on veut dans le tpl pour le référencer et ensuite de faire toutes la traduction en assignant le texte désiré.

La liste des champs de la table configuration est dispo dans le fichier admin/tabs/AminContact.php

@jeckyl

Mais si je met mon texte en anglais, faut il quand même que j’aille faire la traduction en anglais dans le BO ?

Par défaut, si aucune traduction n'existe, ca affiche le texte en paramètre du {l ...} (attention, pas d'espace entre '{' et 'l')
Il est ensuite possible de traduite en anglais ce texte (qui n'est pas forcément de l'anglais)

Par défaut, si aucune traduction n'existe, ca affiche le texte en paramètre du {l ...} (attention, pas d'espace entre '{' et 'l')
Il est ensuite possible de traduite en anglais ce texte (qui n'est pas forcément de l'anglais)

Cool, donc dans ce cas là il suffit de mettre dans le tpl un truc du style :

{l s="adresse boutique"}

et ensuite d'aller le traduire dans toutes les langues dans le BO.

C'est génial.