Jump to content

Changer la catégorie d'un produit en fonction de ses tags


yomas

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Me voici confronté à un souci de taille : 1300 produits à réorganiser !!

En fait tous les produits sont tagués, mais il faudrait que ces tags deviennent des catégories...

 

Je m'explique :

le produit "a" fait partie de la catégorie principale "cat1" et est tagué "test".

J'ai crée la catégorie "test" (enfant de "cat1") et  j'essaie de basculer le produit "a" dans la catgégorie "test" en me référant à son tag.

 

Je pèche un peu en SQL mais ça devrait être un truc du genre :

UPDATE 'ps_category_product' SET 'id_category' = (id correspondant à "test") WHERE ...

 

C'est la suite qui manque, je suppose qu'il faut faire un jointure entre ps_category_product et ps_product_tag...

 

Si quelque âme charitable veux bien m'apporter son aide ce serait très aimable de sa part ^^

 

Bien à vous !

 

PS : par ailleurs après avoir fouiller sur les forums, je ne trouve pas la meilleure solution pour une autre requète : protéger une catégorie de produit par login et mot de passe à part en bidouiller avec les groupes utilisateurs... Si quelqu'un à une piste !!

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout a fait possible mais comme il faut d'abord que tu explique correctement ta structure, je t'engage à m'envoyer un MP que nous en parlions ...

Pour faire simple par rapport a ton exemple ça donnerait:

INSERT IGNORE INTO ps_category_product (id_product, id_category)
SELECT id_de_ta_category_cible, id_product, 0 from ps_product_tag where id_tag = id_de_ton_tag
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...