j.cedric Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Bonjour à tous, Comme tous les français de ce forum nous allons devoir changer nos TVA sur nos sites PrestaShop au 01/01/2014. Pour ma part je voudrais que le changement de TVA de 19.6% à 20% est sans incidence sur mon prix de vente. Le problème que j'ai, est que vue que PrestaShop calcule le prix de vente TTC par rapport au prix HT cela veut dire que tout mes prix TTC vont augmenter de 10 a 20 centimes théoriquement. Hors ayant un commerce physique je ne vais pas changer mes prix de quelques centimes sur toutes mes étiquettes. Donc je décide de toucher à ma marge. Y a t'il un truc, une astuce ou un module qui pourrait recalculer les prix HT par rapport à la nouvelle TVA. Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 (edited) Mon petit module fait celà sans problème: [Modéré deuxième post modéré au sujet des liens merci de lire les règles du forum] Cordialement, Edited December 6, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Censuré parce que ??? Je ne suis pas sûr de comprendre. Ma réponse bien que commerciale est en corrélation avec la question . Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 Merci de ta réponse, même si j'étais septique du module proposé. En gros un prix de vente à 20€ TTC reste à 20€ TTC malgré l’augmentation de la TVA Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Regarde la documentation.... soit tu choisis de ne rien calculer, auquel cas le prix évolue, soit tu ajustes, le TTC est inchangé, ou tu fournis ton calcul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted December 31, 2013 Author Share Posted December 31, 2013 (edited) Petit code à exécuté dans les bases donné du phpMyAdmin Modifié le ps_ par votre préfixe de base de donné exécuté une ligne puis l'autre 1er ligne modification du prix HT 2ieme ligne modification des impact sur le prix des déclinaisons update ps_product set price = ROUND((price * 1.196/1.2)*1000000)/1000000 update ps_product_attribute set price = ROUND((price * 1.196/1.2)*1000000)/1000000 Edited January 2, 2014 by j.cedric (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab45 Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Bonjour, Je rencontre ce problème auquel ma tva s'est ajouté à mon TTC. Je suis débutante et je ne vois pas ou aller dans phpmyadmin pour effectuer les instructions données par J.cédric Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted January 3, 2014 Author Share Posted January 3, 2014 Bonjour, et bonne année avec les meilleurs vœux. Attention mon code est valable que pour passer la TVA de 19.6 à 20%, de tout les articles. Quand tu est sur tes base avec phpMyAdmin tu clique sur l'onglet SQL. Tu as une fenêtre avec écrit "Exécuter une ou des requêtes SQL sur la base xxxx :" Pense à bien modifier le préfixe des bases sinon il te mettra un message d'erreur. Faire une ligne puis l'autre. Le faire qu'une seule fois sinon tu vas faire des erreurs de prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab45 Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Bonjour, Mon problème est résolu. Merci beaucoup Doekia !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
walnut92 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 (edited) Bonjour, je suis sur une versioin 1.5.2, et j'ai un problème: j'ai changé la TVA dans localisation taxes et règles de taxe, comme expliqué sur Prestashop puis appliqué l'update dans la bdd update ps_product set price = ROUND((price * 1.196/1.2)*1000000)/1000000update ps_product_attribute set price = ROUND((price * 1.196/1.2)*1000000)/1000000 mais dans l'admin produits, les prix HT sont restés les mêmes qu'avant et bien sûr les prix de ventes eux ne sont plus les mêmes mais comportent des centimes additionnels. idem pour les prix TTC coté public j'ai vidé le cache sans succès... merci pour toute idée ... Edited February 4, 2014 by walnut92 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 En 1.5+ il faut appliquer la même chose aux tables ps_product_shop et ps_product_attribute_shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
walnut92 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 bien sûr ! pffff je m'en veux de ne pas l'avoir trouvé moi même en tout cas merci Doekia pour la réponse et la réactivité ... au top ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts