Spycasso Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonjour à tous, Je reviens vers vous car ça fait 1 semaine que je tourne en rond avec mon problème. Mon problème est très simple, quand je navigue dans mon site via le menu horizontal, j'ai des valeurs d'attribut qui se rajoute à la fin de chaque url voir ci-dessous. Ces attributs se rajoute sans que je le demande. C'est un truc de fou ! Je suis en version 1.5.2 (j'ai un autre site en version 1.4.6 et aucun problème). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand je clique sur la catégorie "Lingerie sexy", il me rajoute à la fin de l'url, "couleur-argent-bleu...". Ca le fait même quand je désactive le module à facette. Est-ce que quelqu'un à eu le même problème que moi ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront car franchement, je n'arrive pas du tout à m'en sortir. A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted December 2, 2013 Author Share Posted December 2, 2013 J'avance un peu plus sur mon problème. En désactivant la cache dans le BO, je règle mon problème, mais je trouve celà complètement bête. Merci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonjour, Je crois que c'est me module blocklayered non ? si vous le désactivez + vidage de cache et compile smarty il devrait disparaitre. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse, je vais essayer dès cet après-midi. Par contre, quand je désactive la cache, ça marche et dès que je la réactive, le problème revient illico presto. Je vous tiens au jus. A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Il faut le vider ! Votre version n'avait pas encore ce bouton de vidage. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Re, Encore merci pour ton aide, mais après vider la cache via cette méthode http://developpeur.co/comment-vider-son-cache-sous-prestashop-1-5/, j'ai toujours le même problème dès que j'active la cache dans préférence, c'est un truc de malade. Je cherche encore ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Encore un test suivant à la lecture de ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/293149-probl%C3%A8me-de-liens-des-valeurs-dattribut-se-rajoute-%C3%A0-la-fin-des-mes-urls/?do=findComment&comment=1479445 J'ai l'impression que cela va mieux. Donc pour résumer, vider les fichiers de la cache par FTP, regénération du HTaccess comme expliqué dans le post précédent et réactivation de la cache par Préférence / performance. Encore merci à Toi Grégory et au reste de la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab45 Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Je rencontre le même problème. J'ai bien suivi le tuto mais ça ne fonctionne pas chez moi. Comment je dois faire pour regénérer le fichier htaccess sur 1.5 ? Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Pour réactiver le fichier htaccess, il faut aller dans Préférence>SEO et URLs> Décocher Url simplifié enregistrer et ensuite le remettre, normalement le fichier et mis à jour. Perso, le problème persistait, j'ai donc laissé la fonction "Cache NON" dans Préférence> Performance. Tiens nous au jus. A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab45 Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour et merci de ta réponse. Je viens de réessayer mais j'ai toujours mes urls à rallonges. Voici la manière dont je procède : 1) je vide mes fichiers cache et compile par le ftp 2) je regénère mon htaccess comme tu me l'indique ci-dessus 3) je réactive le cache dans préférences - performances Même en essayant de ne pas réactiver le cache c'est la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 Désolé, mais je peux pas t'aider. J'ai réglé mon problème comme ça, bien que je trouve que c'est une béquille plus qu'une solution. A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab45 Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Merci quand même de tes réponses. N'y a t'il pas quelqu'un qui aurait rencontré cela et qui aurait réussi à résoudre le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 (edited) Bonjour, Je reviens sur mon problème d'url car le fait de désactiver la cache fait ramer le serveur. Personne d'autre que nous 2 à déjà rencontré se problème ? Je me demande si celà ne vient pas d'un module ou d'une modification de template. Mais pourquoi quand la cache n'est pas activé ça marche ? Est-ce dû à une mauvaise compression ? Pour info, le problème n'apparaît que sur IE et chrome, firefox ne pose pas de problème. Merci pour votre aide Edited July 17, 2014 by Spycasso (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts