Raph59 Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 Bonjour, Savez vous si une annonce a été faite sur une date, même "très approximative", de sortie de la 1.6 version stable ? Par exemple, dans six mois, ou dans deux ans Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Bonjour Soyez patient nous sommes a la version alpha, donc la prochaine sera surement une bêta peut-être dans un oeuf de pâques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonjour, Savez vous si une annonce a été faite sur une date, même "très approximative", de sortie de la 1.6 version stable ? Par exemple, dans six mois, ou dans deux ans Merci Salut La réponse du Staff : "Elle sortira quand elle sera prête" V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted December 2, 2013 Author Share Posted December 2, 2013 Merci Pour ceux que sa intéresse ( car je ne savais pas qu'ils l'avais fait ) http://www.prestashop.com/fr/progress-1-6 C'est bien avancé tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 D'après l'équipe au salon de l'e-commerce (ça a peut être changé lors du Barcamp, mais je n'ai rien entendu de tel). "C'est un projet 2013". On peut donc espérer avoir comme deadline (réaliste ?) le 31/12 @Raph59 : Pas mal le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 (edited) D'après l'équipe au salon de l'e-commerce (ça a peut être changé lors du Barcamp, mais je n'ai rien entendu de tel). "C'est un projet 2013". On peut donc espérer avoir comme deadline (réaliste ?) le 31/12 T'as pas du assister aux bonnes conférences, surtout celle de la 1.6... Edit : Oups désolé, t'étais au Salon du ecomerce et non au Bar camp Oui au Barcamp, la team ne se prononce plus sur une date ... Edited December 2, 2013 by Atch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 (edited) @Atch : Ok j'ai raté cette déclaration alors (j'écoutais le Barcamp du coin de l'oreille avec le stream pendant que je bossais ^^). Donc comme tu as dit : "Soon / When it's done" (comprendra qui pourra la référence) Edit : Stream-ing est censuré xD Edited December 2, 2013 by Whoami (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonjour Soyez patient ne courez pas sur cette 1.6, testez là et donnez votre retour. suggestion vous l'installer en ligne en sous-domaine pour na pas confondre et vous invitez vos clients à la tester en leur offrant un petit cadeau (selon vos produits) comment obtenir son cadeau ? facile aller sur le domaine de test acheter un produit avec une monnaie virtuel et vous envoyez au client le produits acheter. N'est-ce pas une idée géniale pour la tester a grande échelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonjour, J'ai créé un petit module pour le profiling, je l'ai testé sur la 1.6 elle fonctionne bien il faut juste régler l'affichage au niveau back office, ce que je vais faire demain, il serait peut être pas mal de l'intégrer en natif dans cette nouvelle version ? A qui je dois m'adresser pour lui soumettre cette idée? Lien vers le module : Debugtoolbar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Bonsoir, Tu peux contacter Vincent par MP à Vincent Terenti. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Merci pour l'infos, je vais lui envoyer un mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Il est préférable que la team prenne le temps de sortir une version bien stable et étudiée car en ce qui me concerne, je trouve que la version 1.5 est une véritable catastrophe. Je ne me suis toujours pas habituée au back-office qui était censé améliorer l'expérience utilisateur, alors que pour moi c'est précisément l'inverse qui se produit. Et je ne parle pas du fonctionnement même de la boutique qui pose régulièrement des problèmes qui n'existent pas dans la version 1.4. Quand au multiboutique... passons ! Bref j'espère que cette version 1.6 va faire oublier la mauvaise expérience (du moins en ce qui me concerne) de la 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 D'après ce que je comprends, la 1.6 n'est pas une total refonte de Prestashop de la 1.5 comme on a pu l'avoir entre la 1.4 et la 1.5, c'est juste ajout de fonctionnalité et theme du front et du back office revue complètement, donc espoir que ce soit aussi stable voir mieux que la 1.5 actuelle je pense dès sa sortie. Il est certain qu'il vaux mieux prendre son temps pour sortir une version plus stable.... mais j'avoue que j'ai hate pour cette version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 D'après ce que je comprends, la 1.6 n'est pas une total refonte de Prestashop de la 1.5 comme on a pu l'avoir entre la 1.4 et la 1.5, c'est juste ajout de fonctionnalité et theme du front et du back office revue complètement, donc espoir que ce soit aussi stable voir mieux que la 1.5 actuelle je pense dès sa sortie. Il est certain qu'il vaux mieux prendre son temps pour sortir une version plus stable.... mais j'avoue que j'ai hate pour cette version Bonjour Oui il n'y a aucune modification du core, juste quelque bug qui seront corriger, et le back office qui sera refondu en utilisant la méthode bootstrap, c'est un changemnt complet par rapport au back office 1.5 Donc en gros la 1.6 est une 1.5 améliorée (si,si, c'est vrai) ayez la foi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Bonjour, Je confirme d'apprends ce que j'ai compris au Barcamp pas de changement majeur niveau fonctionnalité du BO c'est surtout graphique, le front change complètement et étant plus personnalisable et actuel. Pour la sorti on m'a parlé qu'idéalement mars serai bien mais il pourrai y avoir du retard si trop de bug comme de l'avance. Pour les impatients : http://www.prestashop.com/fr/progression-1-6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Pour la sorti on m'a parlé qu'idéalement mars serai bien mais il pourrai y avoir du retard si trop de bug comme de l'avance. ils avaient parlé de fin 2013, tu as vu ça où ? (source officielle ou bruit de couloir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Team prestashop au Barcamp Prestashop 1.6 et en version alpha, ensuite il y aura la Beta, la RC puis la bonne pour tous, moi je vois bien le truc arriver finalement en juin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Bonjour Arrêtez les prévisions, rangez votre boule de cristal et quand elle sortira en stable et sans bug criez Youpiiiiiiieeeeeeeeee. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Je frétille a chaque post dans ce topic lol ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted December 11, 2013 Author Share Posted December 11, 2013 j'ai rien à dire, je profite juste de mon pouvoir de faire frétiller!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour, Moi je trouve que Presta est de plus en plus complet, et j'attends la 1.6 surtout pour le thème mobile, le mien est responsive pourtant très lourd à charger, j'espère que le thème de base Presta sera mieux mais avec la 1.5.6. j'ai vraiment des problèmes de cache, les modifs ne sont pas prises en compte du premier coup, il faut actualiser, ré-actualiser, re-vider le cache... C'est normal ? j'espère que la 1.6. règlera tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour Le cache que ce soit celui de votre navigateur, d'un site ou tout autre élément de communication binaire stocke des pages, des images pour les Ré afficher plus rapidement. Pour cette raison que souvent rien ne bouge. Après c'est aussi un défaut du navigateur qui ne réagis pas correctement ou ne trouve pas de page image modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 (edited) Bonjour, Moi je trouve que Presta est de plus en plus complet, et j'attends la 1.6 surtout pour le thème mobile, le mien est responsive pourtant très lourd à charger, j'espère que le thème de base Presta sera mieux mais avec la 1.5.6. j'ai vraiment des problèmes de cache, les modifs ne sont pas prises en compte du premier coup, il faut actualiser, ré-actualiser, re-vider le cache... C'est normal ? j'espère que la 1.6. règlera tout ça Bonjour, Il est plus que lourd à charger votre site , il manque des choses pour que ça tourne mieux... Ce que j'ai à l'écran sur votre page d'accueil : http://d.pr/i/3EP3 "NetworkError: 404 Not Found - http://www.jourdebonheur.com/themes/01premium/css/img/background_wedding.png" V++ Atch Edited December 12, 2013 by Atch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 (edited) eh vous êtes très rapide, j'ai passé ce fond d'écran, ça n'est resté qu'une minute en ligne, je faisais un test :-) pas concluant mais il se charge très vite chez moi ? Edited December 12, 2013 by JDB Boutique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roben13 Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 La version 1.6 de Prestashop sortira... quand elle sera prête! Est c'est bien dit! La team de développement Prestashop a déjà fait du super boulot au niveau des nouvelles fonctionnalités, ainsi que du design. Si il le faut je préfère attendre plusieurs semaines de plus afin d'avoir une version très stable, avec le moins de bug possible, et surtout que la majorité des modules tiers fonctionnant sous Prestashop 1.5 fonctionne aussi correctement sur la 1.6 ! En tout cas super boulot! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Moi, j'attends avec impatience, la version 1.6... J'étais jusqu'à présent en version 1.4.7, et comme je dois transférer beaucoup de truc, et mettre beaucoup de fiches à jour, je préfère attendre, mais c'est long... depuis le barcam. je m'attendais à une version définitive fin décembre 2013. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 pourtant, on me conseille de ne pas se précipiter sur la 1.6. : avec les versions de base, on essuie les plâtres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour, Je confirme : pas de précipitation !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Ça sent le vécu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Ça sent le vécu Bonjour Depuis 2009 il y a de l'expérience en effet du vécu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 [troll] J'vais pouvoir augmenter mes tarifs (X30) et dire à mes clients que pour faire un thème Responsive, il me faut plus de 8 mois à 10 personnes [/troll] Vivement cette 1.6, je suis impatient, elle réserve plein de surprises ... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 [troll] Oui, augmente tes tarifs pour pouvoir enfin avoir un hébergeur qui tiens la route pour ta boutique. [/troll] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 [troll] Oui, augmente tes tarifs pour pouvoir enfin avoir un hébergeur qui tiens la route pour ta boutique. [/troll] Non t'es fou, je serai obligé de multiplier mes prix pas 100 !!! Je devrai migrer mon site sur free.fr prochainement... http://atchworks.free.fr/grunge/ Purée j'avais oublié cette URL, un de mes premiers thèmes !!! (Prestashop 1.2) tain ça commence à dater... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 (edited) tu devrais le recycler, il fera encore plus grunge pis tu pourras te vanter de faire du dev green Edited January 8, 2014 by Mr6 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 [troll] J'vais pouvoir augmenter mes tarifs (X30) et dire à mes clients que pour faire un thème Responsive, il me faut plus de 8 mois à 10 personnes [/troll] Atch recrute 9 designer / intégrateurs en ce moment, payés avec des bonus sur la marge de l'entreprise. Profitez-en Sinon mes intégrateurs sont aux anges, ça fait un bail qu'ils ralent à chaque fois qu'ils reviennent d'une inté symfo + Bootstrap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts