Jump to content

[Resolu] Comment supprimer quelques blocks du theme

Recommended Posts

Bonsoir,

il vous faut simplement déactiver ou degreffer les modules Bloc Ads (pour l'image du mac book), Bloc réassurance (pour les logos en bas), et l'éditeur de la page d'accueil pour le milieu.

Pour cela, rendez vous dans la partie Module de votre back office.

c'est quelle ligne svp dans footer.tpl

Bonjour

Chercher ce mot HookFooter, si vous voulez supprimer le hook mais je préfère vous le déconseiller et d'utiliser "soit en le cachant par CSS : #footer{display:none} " dans le fichier global.css du thème

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Peut importe ou.

Vous mettez #footer{display:none} quelque part, ou juste display:none dans une déclaration #footer{} déjà existante.

L'important, c'est que pour #footer, on est un display:none;

Il peut y avoir plusieurs déclaration concernant #footer (donc plusieurs #footer{ mon css }) dans votre css, ce n'est pas un problème.

Apres, il faut garder un peu de cohérence et ne pas en mettre partout, juste pour que le fichier reste propre :)

Un lien vers la boutique serait plus simple.

Il y a des cas ou votre déclaration CSS peut être annuler par une autre.

Par exemple, si plus loin dans le fichier (ou dans un autre fichier), vous avec un display:block; sur #footer;

Ou par exemple : body #footer sera prioritaire sur #footer (car plus précis en résumé).

Une facon de forcer votre déclaration est  de rajouter !important à la fin.

Exemple : display:none !important;

Donc, soit vous essayez d'obtenir quelque notion de CSS, soit il va nous falloir un lien vers la boutique !

Soyez également sur de tester apres avoir vider le cache navigateur et le cache smarty.

la boutique n'est pas en ligne c'est en local
mais franchement je pense que des explications plus clair aurait ete mieux

du genre tu place #footer{display:none} dans le fichier Global.css a la ligne xxx
tu place 
display:none !important; a t'elle endroit ....
etc etc etc 

car perso la j'ai l'impression qu'on tourne en rond a cause du manque de compréhention

en tout cas pour suprimer un simple cadre c'est un vrai bordel

post-730132-0-75844100-1385366586_thumb.jpg

Edited by Asp2p (see edit history)

Désolé de ne pas pouvoir improviser de cours de CSS ;) Prenez le temps de vous former au CSS. En quelques heures sur internet, vous serais à même de vous débrouiller.

Et si l'on demande de voir les boutiques en ligne, c'est que nous pauvre intégrateur ne pouvons retenir les fichiers CSS (pour la petit histoire, prestashop en charge en moyenne une trentaine - multiplier par les centaines de thème existant) par cœur pour vous indiquer la ligne.

Avez vous essayer en rajoutant le !important; à la fin de votre déclaration ? Votre cache Smarty est-il désactiver ? La compression CSS l'est-elle également ?

j'ai le theme par defaut je vient de l'installer

sinon c'est ou pour désactivé le cache smarty et la compression CSS stp
c'est impressionnant je comprend pas pourquoi prestashop a pas une module speciale pour viré se cadre en bas surtout que tout le monde en veut pas ou alors que les gens cherche a le modifier

Ce cadre en bas comme tu l'appel, c'est le footer.

Il est en général très souvent utilisé pour afficher des informations de réassurance sur sa boutique, ce qui est un point important dans le ecommerce. Sans parler des liens obligatoire comme les CGV ou mentions légales qu'il faut bien mettre quelque part.

Apres, le footer peut être sous une tout autre forme. Le choix de Prestashop d'afficher des catégorie, lien d'informations, et la gestion du compte reste utilisé par bon nombre d'e-commercant...

Mais tu peux y greffer les modules et contenu que tu souhaites.

Pour smarty et la compression, cela se gère dans Paramètres Avancées > Performances. Mais si l'installation est neuve, il y a des chances qu'ils soient déja activé.

Mais si vraiment vous souhaiter dégagé tout ce block (vu que l'on y arrive pas en CSS), vous virer tout le contenu de la <div id="footer"> [...] </div> de votre footer.tpl.

Edited by Szed (see edit history)

se que je voulais dire en fait c'est qu'il aurait été bien qu'il sois entièrement modifiable/supprimable/ajoutable.

en gros qu'ont puisse le modifier avec front office et d'avoir une option supprimer ou cacher et ajouter

j’espère ne pas me tromper c'est bien dans Thèmes > Default > footer.tpl

j'ai que sa dedans

{if !$content_only}
</div>

<!-- Right -->
<div id="right_column" class="column grid_2 omega">
{$HOOK_RIGHT_COLUMN}
</div>
</div>

<!-- Footer -->
<div id="footer" class="grid_9 alpha omega clearfix">
{$HOOK_FOOTER}
{if $PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE}
<p class="center clearBoth"><a href="{$link->getPageLink('index', true)}?mobile_theme_ok">{l s='Browse the mobile site'}</a></p>
{/if}
</div>
</div>
{/if}
</body>
</html>

donc si je comprend bien il faut que je supprime sa

<!-- Footer -->
{$HOOK_FOOTER}
{if $PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE}
<p class="center clearBoth"><a href="{$link->getPageLink('index', true)}?mobile_theme_ok">{l s='Browse the mobile site'}</a></p>
{/if}
</div>
</div>
{/if}

c'est vraiment pas simple tout sa

Plutôt que de supprimer, on sait jamais, vous changerez peut être d'avis.

Remplacer : 

par

<div id="footer" class="grid_9 alpha omega clearfix" style="display:none">

Et ce footer est entièrement modifiable, supprimable, ajoutable. Comme toute la boutique. C'est le principe des Hooks et des modules. Qu'il s'agisse d'une colonne ou du footer, le principe est le même.