Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai recherché sans succès une réponse à mon soucis. J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider :) Je dois créer une boutique destinée à des professionnels. Ils ne pourront pas payer mais juste consulter les prix et les stocks. Ils commanderont par téléphone.

J'ai une liste de 400 clients. La personne que j'aide pour son site veut que les pros puissent acceder au site avec un code client que chaque client possede deja. Et donc ne pas passer par une adresse email. J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens depuis plusieurs jours, je ne vois pas comment je pourrai faire :/

Si quelqu'un aurai une idée... Merci :)

Beaucoup de chose se passant sur la base de l'adresse email (création de compte, connexion, suivi des commandes), s'en passer demanderais pas mal de boulot, et pas mal de "refonte" du cœur de Prestashop :/

Il faudrait de très bonne connaissance en PHP et dans le système controllers/classes de Prestashop pour réaliser quelque chose de propre je pense.

• 4 months later...

Je suis intéressée par cette fonctionnalité également. Ceci étant, je comprends pleinement la réponse donnée également. 

Mais c'est surprenant malgré tout que cette possibilité n'ait pas été pensée par la team presta. 

Il est donc impossible aujourd'hui de prendre une commande par téléphone par exemple, d'un client qui n'a pas internet, ou pas de mail (pour x raisons : âge, craintes, pas d'intérêt, ...). 

C'est dommage qu'il ne soit pas permis à un client de ne fournir que son adresse de livraison.

Côté BO, il devrait être permis à un "employé" du site vendeur de créer un contact avec un nom, un prénom, une adresse, si pas mail, un numéro de tel et basta. 

Si jamais une solution de ce genre existe, merci de me faire signe :)

• 1 year later...

Bonjour,

Je ressors ce vieux post, car je ne trouve rien sur Google.

Un de mes clients migre en ce moment même son ancienne boutique sur Prestashop.

Souci : la connexion sur son ancienne se faisait par login, pas email. Changer de méthode revient à lancer une grande campagne pour prévenir tous les clients --> risque d'en perdre en cours de route.

Depuis le temps, y a-t-il un moyen (option Presta ou module) de remplacer la connexion par mail par un login customer sans modifier le coeur de Prestashop?

Merci d'avance de vos réponses

• 2 months later...

Bonjour à tous,
Je déterre moi aussi ce sujet, ayant écumé Google et les forums sans trouver de solutions.
Moi aussi j'aimerai pouvoir créer des comptes clients sans forcément avoir besoin d'un email.
Pourquoi ?
Et bien.. parce que "mon" Prestashop est utilisé pour le web mais aussi... au comptoir du magasin.
Ainsi, pour éditer une facture, je dois créer un compte client manuellement dans le BO, et les clients n'ont pas toujours d'email, ou ne veulent pas le donner, etc etc.
Si depuis un module ou autre existe .. (rien sur add ons en tous cas sauf erreur de ma part..)

Merci

AD 

• 1 month later...