Jump to content

Module / solution Paiement CB gratuite, enfin !

OlivierV

Recommended Posts

Bonjour,
Juste quelques infos pour vous faire connaitre une nouvelle solution de paiement par carte bleue :
Nom : Systempay
Banque : Banque Populaire Lorraine Champagne
Module prestashop : gratuit (existe également pour magento et joomla)
Frais de dossier VAD : gratuit ! (numero de siret nécessaire)
Coût : 2% par transaction (négociables pour volumes importants)

en cours de test, je vous tiendrai informé ...

Disponible pour toute la France ... en passant par l'antenne Banque Populaire Lorraine Champagne !
J'ai cru comprendre que la Banque Populaire est en cours de centralisation de ses cyber moyen de paiement, d'où cette solution CyberPay.

Coté test mon module est opérationnel sur ma plate-forme de test mais je n'ai pas encore les bons identifiants de la banque (en rodage sans doute)
A suivre

Je n'ai pas fini mes tests (manque de temp et procédures complexes de la banque = je pense être le premier !) ... Mais la solution étant directement construite par la banque, je n'ai aucun doute sur son fonctionnement et sa fiabilité.
Un conseil : complète un dossier VAD Cyberpay le plus tôt possible = tu gagnera du temps et c'est gratuit.

Je n'ai pas fini mes tests (manque de temp et procédures complexes de la banque = je pense être le premier !) ... Mais la solution étant directement construite par la banque, je n'ai aucun doute sur son fonctionnement et sa fiabilité.
Un conseil : complète un dossier VAD Cyberpay le plus tôt possible = tu gagnera du temps et c'est gratuit.

Bonjour,

Tu aurais une adresse de site concernant Cyberpay dans le cadre de ce module ?

Merci

Salut, ça tombe bien ma banque pro est la BP.
J'ai deux questions cependant :
- Comment complète on un dossier VAD Cyberpay ? En ligne ou à son agence?
- Tu dis dispo dans toute la France, mais en passant par l’antenne Banque Populaire Lorraine Champagne, qu'est que cela signifie?

Il faut télécharger et imprimer un dossier de 46 pages (!), le remplir et le renvoyer par La Poste.
Ainsi que deux autres dossiers de 9 pages.

Cela entraîne l'ouverture d'un compte dans cette banque (à la BP, toutes les banques sont différentes, quand on change de région, on change de banque).
Envoyer aussi un chèque de 160€ pour alimenter ce compte (somme récupérable dés l'ouverture effective).

Je pense que non : j'ai aussi un compte BP et ça ne sert à rien.

Cest pareil pour les autres banques non ?
Si on a pas de compte chez eux, on doit en ouvrir un pour adopter la solution de paiement en ligne ?

Dans notre cas, nous avons déjà un compte BP mais ça ne compte malheureusement pas, selon leur organisation.

Du coup ya aucun interet d'avoir ce module car tous les frais bancaire d'un deuxiéme compte, et les complications administratives qui vont avec...
Ya vraiment pas moyen qui etende ce systéme à toute la France ??

A priori il n'y a pas de frais bancaire. Les 160 € sont récupérables tout de suite.
Je vois plutôt ça comme un compte relais, indispensable de tout façon (ça sera pareil ailleurs non, il faudra ouvrir un compte à la banque du système ?).

Les frais sont de 2% sur le CA.
Moins cher pour les petits volumes que les autres offres, ça devient plus onéreux si le CA CB augmente, mais c'est négociable et il n'y a aucun engagement sur la durée.

Reste à voir leur réactivité pour la mise en place. C'est mon critère n°1 pour commencer : ils ont peu de clients, ça doit aller vite et bien.

Je voulais juste dire que mon compte perso, ou celui de ma société est chez une banque A.

Et que si cette banque (ce qui est ton cas et le mien) ne propose pas de système de paiement en ligne, il faut en ouvrir un second (que j'appelle relais), que ce soit la Banque Populaire ou une autre (à confirmer, je me trompe ?).