lechapelier Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 (edited) Bonjour, Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème de trop grand nombre de connections sur ma base de données, plus précisément cette erreur: Link to database cannot be established: SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections Celle-ci est aléatoire et apparaît souvent lors de l'édition de fiche produit ou parfois durant le surf sur le site. Je suis sur une offre phpnet premium standard mutualisé qui est limité à 20 connexion simultanées à la base de donnée. je n'ai que très peu de visiteurs, 50/j environ donc très surprenant d'avoir ce genre de problème. Les stats presta sont pratiquement toutes désactivées. J'utilise crawltrack et crawlprotect pour la sécurité. je soupçonne un module d'être à l'origine de ce problème mais vu que c'est aléatoire dur de diagnostiquer lequel. Bien sûr hébergeur contacté, réponse ça vient du cms ou d'un module, je me suis demandé si ce n'étais pas une réponse auto newb, la réponse la palme de la réponse la moins constructive, je m'en doute que ça vient du site, il pourrait faire un diag en 2 sec, ils ont les outils pour je suppose... J'ai consulté les log générés par l'hébergeur, il y en a un par jour, récap de toutes les requêtes journalières mais environ 6000 lignes et je ne sais pas quoi chercher. J'ai également un error.log mais idem environ 600 lignes et il n'y a que fevrier mars avril 2013 bizarre. Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de diagnostiquer ce qui créé un trop grand nombre de connexions à la BDD du genre un logiciel de monitoring de ressources MySQL pour identifier les goulots d'étranglement. J'ai acces à phpmyadmin je peux donc effectuer des requêtes sql de test mais les quelles ...? J'ai trouvé des logiciels comme My SQL queries analyser mais la mise en place et le reste walou, c'est hors de mes compétences et sur mutu je ne pense pas pouvoir installer ce genre de chose. Donc si vous avez des pistes pour analyser les surcharges de connexions sql, n'hésitez pas. merci. Edited November 13, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 (edited) Petit screen en mod debug de presta: Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous choque ? Les 2 premières stopwatch sont en rouge, je suppose un souci... si quelqu'un à une explication car je ne sais pas décrypter. Edited November 13, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 15, 2013 Author Share Posted November 15, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Je rencontre le même soucis Par contre, comment lances tu un stopwatch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sokdyna Posted August 27, 2016 Share Posted August 27, 2016 (edited) HI i meet the the problem ( Link to database can not be Established: SQLSTATE [HY000] [1040] Too many connections) how to do please help me Edited August 27, 2016 by sokdyna (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted November 7, 2016 Share Posted November 7, 2016 (edited) Bonjour, je rencontre exactement le même problème depuis quelques temps. J'ai 2 boutiques sur un hébergement pro chez OVH une boutique aucun problème, l'autre ... Link to database cannot be established: SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections Quelqu'un aurait il une idée comment résoudre ce problème récurant agaçant MODIF : Est ce que le problème pourrais venir du BOT de Google qui essaye d’indexer chaque déclinaisons d'articles ? Merci d'avance, Edited November 7, 2016 by S0DA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezcb Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 bonjour une piste ici, https://www.prestashop.com/forums/topic/469753-pb-sqlstate08004-1040-too-many-connections/?do=findComment&comment=2450116 Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 bonjour une piste ici, https://www.prestashop.com/forums/topic/469753-pb-sqlstate08004-1040-too-many-connections/?do=findComment&comment=2450116 Cdt Bonjour ezcb MErci bien, je suie effectivement ce topic aussi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts