jimmytw Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonjour à tous, J'ai créé 2 règles de panier sur ma boutique : - livraison offerte dès 50 euros d'achat TTC, avec une priorité de 2. - 15% de réduction sur le montant hors frais de port pour les nouveaux clients, avec une priorité de 1 et ce bon de réduction est uniquement valable une fois. ces 2 règles sont cumulables. le problème est le suivant : lorsque un client achète pour 50 euros TTC (ou un peu plus) il bénéficie des frais de port gratuit, et si il est nouveau client alors il bénéficie aussi des 15% de réduction hors il ne devrait pas, car normalement Prestashop doit déjà appliquer la réduction de 15%, ce qui fait tombé le prix sous les 50 euros, et donc la livraison n'est plus gratuite. comment obtenir ce résultat, qui me semble logique. J'utilise Prestashop 1.5.4.1 avec le thème d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonjour Jimmytw, Comment configurez-vous la règle panier pour qu'elle soit valable uniquement pour les nouveaux clients? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmytw Posted November 14, 2013 Author Share Posted November 14, 2013 (edited) Bonjour Vincent, pour le moment je n'ai pas beaucoup de clients donc ils sont quasiment tous nouveaux ;-) donc c'est simplement un bon de réduction valable une seule fois, est-il possible de faire une règle vraiment spécifique pour les nouveaux clients ? si on pouvait un nouveau groupe par défaut "nouveau client" à la place du groupe client, ce serait très simple, la règle de panier ne s'appliquerai à ce groupe de client, ensuite après la commande on assigne le groupe "client" à ce client. Edited November 14, 2013 by jimmytw (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Jimmytw, On ne peut le faire nativement sur PrestaShop, la meilleure solution de base restant celle que vous utilisez. Cependant, je peux vous proposer ce module : http://addons.prestashop.com/fr/modules-export/7498-clients-groupes-automatiques.html Il vous permettra d'exporter vos groupes clients selon le montant des achats qu'ils ont déjà effectué. De ce fait, le "classement" de vos clients sera affiné. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean1313 Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Bonjour, j’ai le même problème. Avez vous trouver un moyen d’appliquer la gratuité des frais de port à partir d’un montant TTC tenant compte des promotions. Nous sommes à marges faibles et c’est un gros souci. Merci de votre réponse. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean1313 Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 up Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts