Jump to content

Transfert chez OVH -> bug PHP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de longues semaines de préparation, je transfère mon site en PS 1.5.6 chez OVH mutualisé, et tout semble fonctionner ..... sauf que dans mon BO, quand je veux aller dans :

Modules > Modules ... j'ai ça ....

Fatal error: Call to undefined function phpdefine() in /homez.783/basketav/www/modules/kwixo/lib/includes/includes.inc.php on line 1
[PrestaShop] Fatal error in module includes.inc:
Call to undefined function phpdefine()

Le module Kwixo n'est pas installé (mais il l'a été , sa table existe dans la base de données)

Voici le contenu du fichier en question (includes.INC.PHP)

<?phpdefine('FIANET_USE_CDATA', true);define('KWIXO_ROOT_DIR', str_replace('\\', '/', realpath(dirname(__FILE__).'/../..')));require_once KWIXO_ROOT_DIR.'/lib/includes/functions.inc.php';require_once KWIXO_ROOT_DIR.'/lib/kernel/includes.inc.php';require_once KWIXO_ROOT_DIR.'/lib/common/includes.inc.php';require_once KWIXO_ROOT_DIR.'/lib/kwixo/includes.inc.php';//require_once KWIXO_ROOT_DIR . '/lib/sac/includes.inc.php';//require_once KWIXO_ROOT_DIR . '/lib/sceau/includes.inc.php';

et enfin ma config

Informations sur votre serveur

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue Sep 24 18:07:54 CEST 2013 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.4.19

Limite de mémoire: 512M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120

Informations sur la base de données

Version de MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log

Moteur MySQL: InnoDB

Préfixe des tables: ps_

Informations sur votre boutique

Version de PrestaShop: 1.5.6.0

Merci pour votre aide

Hermès

Merci Zapoa, je me suis dépatouillé de ce problème juste avant ta réponse, et elle allait tout à fait dans le bon sens.

Voici comment je m'en suis sorti :

En local, j'ai installé et désinstallé le module kwixo, ensuite de nouveau 1/2 journée de transfert FTP et... Même bug au final ! Identique en ouvrant la page modules et la page paiement.

J'ai donc tenté de renommer le module kwixo (comme si je l'effaçais ) et autant à la première version du site, ça avait créé un autre bug, autant sur à deuxième version transférée, ça a marché....

J'ai perdu deux jours, mais si ça peut aider ....

• 2 months later...

j'ai reussi à faire démarrer mon back office en supprimant les retour à la ligne du début dans
lib/kwixo/lib/kwixopayment.class.php
lib/kwixo/lib/kwixoMD5.class.php
lib/krenel/kwixoDOMDocument.class.php
lib/includes/functions.inc.php
lib/includes/includes.inc.php

ça me fait un bug identique invisible quand je copie sur mon mac et colle sur mon pc via teamweaver.