cokh27 Posted November 11, 2013 Share Posted November 11, 2013 Bonsoir, Je suis sur prestashop 1.5.5 , mon panel est souvent très long et parfois ne n'accède ni à ma boutique ni à mon panel avec ce message : Link to database cannot be established: SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections Quand je constate mon hebergeur "Hostpapa" on me réponds qu'il n'y a pas de problème avec le serveur. Je n'y connais pas grand chose mais ne peux plus travailler sur ma boutique que j'ai du mettre en maintenance et qui malgré tout me fait le même message d'erreur ! A signaler parfois cela passe très vite surtout le matin de bonne heure et le soir tard mais dans la journée c'st très aléatoire. Quelqu'un pourrais t-il m'aider à ce sujet. Merci d'avance Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Bonjour, Déjà l'erreur signifie qu'il y a trop de requêtes sur la bdd, sur quelle offre êtes vous ? Combien de visiteurs / j avez vous ? J'ai un peu le même problème en ce moment de façon régulière lors de la modif de produits, j'attends également la réponse mon hébergeur mais je ne me fait pas d'illusions sur la pertinence de leur réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted November 12, 2013 Author Share Posted November 12, 2013 Voici la réponse que j'ai reçu ce matin : Ca veux dire que vous utiliser trop de connection mysql simultaner.HostPapa permet jusqu'à 15 connexions simultanées par utilisateur MySQL, et jusqu'à 150 connexions simultanées par serveur. Des visiteurs apparemment jusqu'à 900 quand la boutique était ouverte ! Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Dans votre cas il semblerait que vous deviez passer sur un serveur plus performant ou optimiser les requêtes sur la bdd sql pour ne pas la surcharger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted November 12, 2013 Author Share Posted November 12, 2013 Bonsoir, comment on optimiser les requêtes sur la bdd sql pour ne pas la surcharger ? Merci d'avance Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Héhé, Justement je cherche également car mon hébergeur m'a répondu et tadam ça vient du site donc soit presta ou un module..., je m'en serait pas douté... Il me propose de désactiver chaque module un a un et de tester, mo je veux bien, mais comment je vois la différence... Il faudrait savoir ou aller pour diagnostiquer ce genre de problème et ensuite interpréter ce qui s'affiche comme résultats. M'en vais créer un topic dédié avec un titre explicite, on se retrouve sur celui-ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonjour Ils ont surement limiter les requêtes sur le serveur mysql par sécurité. La question : votre formule actuel est-elle assez performante pour le nombre de visiteurs ? Vous avez 900 visiteurs par jour ? ou semaine ou mois ? sur ces 900 visiteurs combien reste plus de 2 minutes ? combien font des achats ? regardez sur votre FTP si vous n'avez pas un dossier logs pas dans le dossier où vous avez prestashop mais le dossier au-dessus exemple si en arrivant sur votre FTP vous voyez /www/ ou /public_html/ (selon l'hébergeur) vous verrez aussi un dossiers /logs/ là-dedans vous avez divers fichiers log celui du jour avec *.log celui du jour passé *.log.1 et ceux des jours précédents *.log.1.gz << compresser. Vous les télécharger sur votre poste et vous ouvrez avec le bloc note ou notepad++ ou équivalent, et pour les .gz il faut d'abord les décompressez. Après bien sûr il faut comprendre ce qui est écris dedans et ça c'est une autre histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Hello oron, merci pour ta participation. Pour ma part vu le peu de visiteurs sur mon site ça ne doit pas être l'offre qui bloque... new topic sur le même thème un peu différent: http://www.prestashop.com/forums/topic/288599-monitoring-bdd-mysql-1040-too-many-connections/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 En ce qui me concerne c'est entre 400 et 900 visiteurs par jour. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Salut as tu résolu ce problème ? J'ai la même chose depuis peu.. surtout quand j'utilise STORE COMMANDER pour éditer / déplacer des produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
sokdyna Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Dear all my site got message : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY0000][1040] Too many connections and sometime slow sometime fast i was make change some in Advance-parameter-> performance follow some idea from their help in blog or comment but my site still slow and get message just open 5-10minute get message please help Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc.pochet Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 Bonjour, J'ai eu le même message mais pour ma part c'est juste que mon navigateur puisait trop en mémoire. ctrl+alt+suppr ->gestionnaire des tâches->onglet processus->selection de l'application à fermer puis le bouton "arreter le processus" a résolu mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezcb Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Bonjour une solution est ici. https://www.prestashop.com/forums/topic/469753-pb-sqlstate08004-1040-too-many-connections/?do=findComment&comment=2450116 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts