Jump to content

Fonctionnement images


Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaiterais savoir exactement comment fonctionne le systeme d'image de prestashop, quel regle est appliqué pour mettre tel image dans tel dossier, ainsi que les rapports avec les differentes tables lié à ces images.

 

Suite a une migration on a perdu 90% des images du site, les 10% on était récupéré en suivant les réponses aux différentes questions portant sur la perte d'image. Toute fois le site est extrement lent depuis qu'il est en 1.5.6 (15 à 30sec) de chargement la page et sans le cache 3 à 30 sec, on arrive d'ailleurs plus à vendre...

 

Je suis donc entrain de regarder pour une migration du site sur un VPS voir un Dédié toute fois une copie de la base de données et des fichiers, me donne un site internet sans images, apres les manipulation comme ci dessus j'en recupere encore 10% (les memes images), on peut donc pas se permettre de perdre une nouvelle fois des milliers d'images.

 

Je pense avoir expliqué notre problème, si quelqu'un connais donc la manipulation "ultime" ou tout simplement le fonctionnement des images sur prestashop je suis preneur !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toujours sur le problème d'images je ne comprend pas pourquoi quand je modifie les repertoires cela ne se répercute pas sur le site (cache désactivé) _PS_IMG_DIR_ (defines.inc) ni _PS_IMG_ (defines_uri.inc)

 

Bon à force de fouiller j'ai vu que la personne que je remplace a défini un chemin en dur, ce dernier problème est résolu mais toujours pas le problème de base

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...