Jump to content

Message d'erreur lors du téléchargement d'images de personnalisation (customisation)

linorenzi

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Mes clients ont la possibilité de personnaliser des étiquettes pour leurs bouteilles d'eau-de-vie. Malheureusement, après avoir cliqué sur "Enregistrer", un message d'erreur apparaît (les champs requis sont remplis, la taille et l'extension répondent aux exigences).

Pourtant, le système "Prestashop" télécharge correctement les images en "local".

Y a-t-il un problème avec l'hébergeur (Infomaniak) ou faut-il octroyer différentes permissions d'accès dans certains fichiers dans "Filezilla"?

Je vous remercie par avance de votre aide. Ce petit plus commercial n'a pas lieu d'être sans la possibilité d'ajout d'images.

Meilleures salutations et bonne continuation à Prestashop

12107_0VvznOSR3X9sqfLwLP0S_t

12108_SPbpDmKhnxhxnF4D3OSt_t

Re à tous,

Je vous apporte une précision. Après avoir données les permissions dans le dossier "upload" sous Filezilla, le système fonctionne parfaitement quand il n'y a pas de champ(s) requis.

Pour le faire fonctionner avec un champ requis, le client devrait télécharger son image, cliquez sur "Enregistrer" puis remettre le "chemin" de cette image dans le champ correspondant entre la photo et "parcourir" (voir pièce jointe) sans cliquer à nouveau sur "Enregistrer". Dès lors, le clic "ajouter au panier" est accepté.

Sauf erreur de ma part, le système récupère la valeur de la "zone fichier" et non la valeur de la photo...

Quelqu'un un peu plus doué que moi aurait-il la gentillesse de m'éclairer. Comment récupérer la bonne valeur, dans quel "Select".... Dans le code source, je repère le "src..." de la valeur mais je n'arrive pas à définir où il est stocké.

Je lance mon boutique Prestashop la semaine prochaine et je serais deçu de devoir éliminer cette option

Merci à tout stratège qui pourrait me dépanner

12135_Q8zTnvJOIDGmtCmWssbR_t

Merci beaucoup Philippe,

J'en profite pour vous poser une question d'ordre administratif... Je pense finir d'ici une petite quizaine de jours, un mode d'emploi à peu près complet de l'utilisation de base du back office pour les personnes qui désirent lancer leur boutique Presta et qui rencontrent, comme j'ai pu le lire ici et là sur le forum, des difficultés à cerner les maintes possibilités qu'offre votre magnifique outil.

Au niveau technique, l'installation en local puis en ligne, travailler avec Filezilla et Infomaniak

Au niveau pratique, développement de 95% des onglets et sous-onglets de "Catalogue" à "Outils"; explications détaillées avec captures d'écran, etc.

J'aimerais simplement en faire profiter la communauté et vous demander de jeter un oeil pour repérer, peut-être, quelques inepties que je m'empresserais de rectifier.

Est-ce qu'un tel document(l'onglet-produit fait pratiquement 20'000ko) se poste dans un message comme celui-ci en compressant et dissociant le dossier ou y a-t-il un autre procédé à suivre?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne nuit...

• 3 months later...

les images upload personne n'a de solution ?

Ne fonctionne pas et malheureusement mon site repose entièrement sur cette possibilité !!!

QUI A DES REPONSEs SUR CE PROBLEME
Je post sans relache nous déjà plusieurs millier à avoir lu mes posts
PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE N'A LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

• 11 months later...

Moi j'ai pas de solution, mais j'ai aussi un soucis avec les ajouts de texte et d'image sur une page produit.

Lorsque j'upload une image ou un texte, j'ai un message d'erreur javascript => customAction is undefined ligne 399 du product.js

sur ce produit ici

J'ai bien essayé de prendre les fichiers originaux le product.js et la partie customization du product.tpl, mais rien n'y fait.

Peut être que si quelqu'un commence à donner un début d'idée, cela pourra nous aider tous les deux.

Merci

• 2 weeks later...

@arnaud1900 : tu n'aurais pas mis le formulaire de customisation dans le formulaire d'achat par hasard ? ce qui expliquerait pourquoi je ne vois pas le formulaire de personnalisation dans le flux actuellement d'ou l'erreur :)
Je te dis ça parce que sans trop y faire attention sa m'est arrivé pas plus tard qu'hier avec le même type d'erreur sur une fiche produit avec beaucoup de paramètres personnalisables.

Pour que la fonction dans product.js qui concerne la customisation d'un produit fonctionne il faut le formulaire #customizationForm, hors dans ta page en l'inspectant avec firebug je ne le vois pas ^^
Je pense donc que tu as fais la même erreur que moi, c'est à dire que tu as mis ce formulaire dans le formulaire #buy_block.

Voilà avec les id des formulaires sa devrait être plus simple de trouver non ?

Déplace déjà le formulaire de customization hors du formulaire #buy_block pour tester si c'est bien ça non ?
Si j'affiche le code source de la page l'id du formulaire de customisation à l'air correct donc sa devrait fonctionner