Daralala Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Bonsoir, après une recherche sur les bugs rencontrés avec les règles de panier, je n'ai pu résoudre mon problème. Voilà, je voulais créer une règle qui permet d'offrir le 6ème produit, en gros tous les 5 produits achetés, le 6ème est offert. Puisque je n'ai pas trouvé de solution plus simple, j'ai donc créé une règle qui rembourse le 6ème produit dès l'ajout de celui-ci. J'ai également créé la même règle cumulable avec la précédente pour 12 produits, puis 18 etc.. Tout fonctionne, ça se cumule parfaitement dans le panier. Là où je rencontre une difficulté, c'est que lorsque je change la quantité de produits dans le panier, les règles ne s'applique plus, par ex: j'ai 6 produits dans mon panier , la règle s'affiche sans problème, mais si je décide d'en ajouter 6 de plus en modifiant la quantité dans le panier, la règle qui devrait s'afficher au 12ème produit ne s'affiche pas. J'ai essayé avec des quantité mirobolantes, mais rien, dès que l'on touche aux quantités dans le panier plus de règles!! y a t'il quelque chose qui m'échappe? Merci à ceux qui m'apporteront leur aide. Dara. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 C'est chaud ton truc non ? si en 6ème je prends le produit le plus cher tu fais quoi ?Tes produits sont tous au même prix ? normalement oui si tu essaye de mettre en place ton système.Pourquoi ne fais tu pas plutot une réduction 16.65% ? Voire un chiffre rond.... Simplement de la curiosité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daralala Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 lol, non mon tuc n'est pas chaud ... tous mes produits sont au même prix, c'est pour ça qu'on peut en offrir un de temps en temps... on a bien pensé à la réduction en %, mais c'est pas très avantageux pour nous, et surtout ça pourrait ne rien changer au problème de règle qui disparaissent lorsque l'on change les quantités dans le panier. une petite idée pour régler le problème ?? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 ah ah ok !Je n'utilise pas les règles de panier encore mais je pense que c'est peut être le fait qu'elles soient cumulables. Si tes produits sont à 30€As tu essayé d'en créer une pour :1 à 6 montant minimum 180€ réduction montant 30€ 1 à 12 montant minimum 360€ réduction montant 60€ 1 à 18 montant minimum 540€ réduction montant 90€1 à 24 montant minimum 720€ réduction montant 120€ etc Logiquement seule la règle concerné devrait s'appliquer. N"hésites pas à donner un retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daralala Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 J'apprécie ton intervention, si si... Mais comme stipulé dans mon post d'origine, les règles sont bien appliquées, mais... elles ne s'appliquent plus lorsque l'on change les quantités depuis le panier, d'où mon SOS. le problème n'est pas à la création de règles, mais à l'application lorsque les quantités sont augmentées depuis le panier, là, y a plus personne (enfin, plus de règles) une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Je viens de tester avec mes produits, ça marche chez moi. Mon produit -> 3.78 Montant minimum 41.58 (11 produits) -> réduction de 3.78Montant minimum 83.16 (21 produits) -> réduction de 7.56 Montant minimum 124.74 (31 produits) -> réduction de 11.34 Les règles s'appliquent bien en modifiant les quantités (9,10,11,25,32), je viens de tester et de vérifier.Tu n'aurais pas plutot un bug de mise à jour javascript ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daralala Posted November 8, 2013 Author Share Posted November 8, 2013 bonjour, merci pour le test, as tu changé ces quantités dans le panier directement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Oui, j'ai modifié à la volée, la page se recherge et se met à jour, plusieurs fois, j'ai quitté et suis retourné sur d'autres produits, ai finalement changé d'avis, à chaque fois ça s'actualise et la bonne règle s'applique. Soit tu as un problème de code, soit tes règles se "contredisent" et s'annulent.Regardes bien les calculs que j'ai fait par rapport à mon prix unitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daralala Posted November 28, 2013 Author Share Posted November 28, 2013 Bonjour, je reviens donc sur ce post... toujours rien!! C'est à dire que j'ai toujours le même problème... je n'ai touché à rien convcernant les codes des pages de actures ou panier ou autre qui se rapporteraient au total du panier. ET, j'ai toujours ce problème qui fait que dès que je modifie une quantité dans le panier, les règles disparaissent... Quelqu'un saurait-il à quel endroit je dois regarder pour que ce problème ne se produise plus? Je rappelle mon souci: j'ai une règle qui fait que le 6ème produit est offert, à condition d'en mettre 6 dans son panier. Donc, si la personne ajoute 6 produits depuis le catalogue, la règle déduit le prix du 6ème produit, jusqu'ici tout va bien.. mais si elle décide depuis le panier d'en enlever 1, et puis de le remettre, la règle ne se remet pas . C'est donc là, encore le souci, car il faut que la personne retourne sur le catalogue pour ajouter le 6ème produit, et dès lors, la règle réapparait, mais si elle le fait depuis le panier (c'est à dire en cliquant sur +1), la règle ne s'applique plus. A quel endroit cela se décide-t'il ? Parce que je crains de perdre des ventes à cause de ce problème. Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts