Samuel Cerqueira Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 Bonjour à tous, J'ai récemment essayé d'insérer sur la version 1.5.6 les produits de mon fournisseurs via l'import CSV. Un message d'erreur apparaît à chacune de mes tentatives : (ID: 2) ne peut pas être enregistré Property Product->available_later is not valid Quelqu'un a-t-il le même problème ou sait le résoudre ? Je ne vois pas quelle colonne est concernée ... Merci par avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 (edited) Bonjour, • Quels sont les séparateurs de champs utilisés ? Séparateur de champs : ; Séparateur de champs à valeurs multiples : , • Sauter la première ligne du fichier Edited November 2, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samuel Cerqueira Posted November 2, 2013 Author Share Posted November 2, 2013 Les séparateurs de champs sont ceux que vous utilisez . J'ai supprimé l'intitulé de ligne après avoir travailler sur le csv afin de ne pas avoir à sauter la première ligne du fichier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 Les colonnes mappent bien toutes celle du fichiers csv ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samuel Cerqueira Posted November 2, 2013 Author Share Posted November 2, 2013 Je ne pense pas avoir fait d'erreur de ce côté Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 Un exemple avec deux lignes du fichier csv ? en renommant le fichier.txt pour pouvoir l'uploader Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samuel Cerqueira Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 (edited) 1 1 Lunettes de soleil YVES SAINT LAURENT Homme - ysl_2317_pn7 Accueil, Lunnettes de Soleil, Lunnettes de Soleil 64.95 1 215 1 10001 ysl_2317_pn7 YVES SAINT LAURENT YVES SAINT LAURENT 0.5 4 Lunnettes de Soleil par Yves Saint Laurent Lunettes de soleil YVES SAINT LAURENT HommeCouleur(s): marron - beigeCouleur des verres: grisComposition: Acétate - PolycarbonateLogoUV 3Emballage: Boîtier, Chiffonnette, PochetteDimensions: 59*16*135 lunnettes, soleil test-1 En stock Article épuisé 1 1 http://www.eceelot.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/ysl_2317_pn7.jpg 1 On n'y voit rien mais avec un collage sur excel ça devient tout de suite plus clair ! (bien prendre les espacements par contre) Edited November 3, 2013 by Samuel Cerqueira (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 (edited) Bonjour, On n'y voit rien mais avec un collage sur excel ça devient tout de suite plus clair ! ?... Plus clair, pas si sûr Apparemment, peut être un problème d'encodage de fichier. uploader un fichier More reply options > Parcourir > choisir fichier csv renommer en .txt> Attach this Files > Add to Post Edited November 3, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samuel Cerqueira Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 Et voilà (merci pour la procédure !) Catalogue - Lunnettes de soleil - Copie.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 Bonsoir, Il me faut la première ligne pour comprendre le fichier csv et pour pouvoir mapper les colonnes correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 (edited) J'ai réussi l'importation des deux produits en bataillant pour trouver l'ordre • Lunettes de soleil avec un seul n à lunette • Catégorie doublon de Lunettes de soleil (erreur d'exception lors de l'importation du 2 produits la catégorie existe déjà) Edit : Article �puis� Property Product->available_later is not valid Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur : • En sautant la colonne ou en modifiant le texte et/ou l'encodage dans OpenOffice (Calc) le fichier est importé. • Ou lors de l'importation coché Fichier encodé en ISO-8859-1 ? "VirtueMart" un ancien, mais très bon souvenir. Edited November 4, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Bonjour, Des nouvelles sur cette importation de fichier csv ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samuel Cerqueira Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 Tout est réglé : merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribel Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 J'ai réussi l'importation des deux produits en bataillant pour trouver l'ordre • Lunettes de soleil avec un seul n à lunette • Catégorie doublon de Lunettes de soleil (erreur d'exception lors de l'importation du 2 produits la catégorie existe déjà) Capture d’écran 2013-11-04 à 06.28.07.png Edit : Article �puis� Property Product->available_later is not valid Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur : • En sautant la colonne ou en modifiant le texte et/ou l'encodage dans OpenOffice (Calc) le fichier est importé. • Ou lors de l'importation coché Fichier encodé en ISO-8859-1 ? "VirtueMart" un ancien, mais très bon souvenir. Bonjour, je rencontre le même souci sur mon import CSV de produits et ne parvient pas à déterminer la colonne incriminée. J'ai bien des pistes avec les colonnes "Product available date" mais je ne comprends pas quoi faire pour que l'import passe sur ce point ... J'ai tenté de changer les dates de le mettre en format yyyymmjj sans sucès. Idem j'ai tenté de modifier "Text when backorder allowed" mais plus de succès. J'ai beau le retourner dans tous les sens ce rumixcube me résiste ;o) J'ai joint le fichier avec une seule ligne pour plus de lisibilité. Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. produits test2.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
antilock Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Bonjour, Je subit actuellement le meme problème lors de mon import CSV. Je viens de passer 5h a essayer toutes les solutions possibles et inimaginable et sans aucun résultat au final, donc la déprime totale. Voici le message qui apparait lors de mon import fichier: 9 erreurs HJC Casque integral CS14 NOIR MAT (ID: 540) ne peut pas être enregistré Property Product->condition has bad value (allowed values are: new, used, refurbished) HJC Casque integral CS14 NOIR BRILLANT (ID: 541) ne peut pas être enregistré HJC Casque integral CS14 NAVIYA (ID: 542) ne peut pas être enregistré HJC Casque integral CS14 CHECKER (ID: 543) ne peut pas être enregistré HJC Casque integral CS14 PASO (ID: 544) ne peut pas être enregistré HJC Casque integral CS14 COCO (ID: 545) ne peut pas être enregistré HJC Casque integral CS14 SUNA (ID: 546) ne peut pas être enregistré HJC Casque integral CS14 KILK (ID: 547) ne peut pas être enregistré Pourtant le fichier est bien rempli aux bonnes colonnes et il est encodé en UTF-8. (Je suis sur mac au cas ou...) Si quelqu'un peut m'aider ce serait top. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts