commercial.eu Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 bonjour, j'ai une boutique prestashop sous la version 1.5.6.0. et je rencontre un problème avec l'import de mes produits. en effet j'arrive a importer mes produits mais le problème c'est que je n'arrive pas a les importer en totalité. le fichier que je souhaite importer contient 2037 références, et quant je l'importe il y a seulement 1198 produits qui s'importent. sa c'est quant j'importe les produits sans images. quant je les importe avec des images la j'en ai a peine une centaine qui s'importe. je m'explique : lors de l'importation de mon fichier csv, l’ordinateur charge les produits et en fin d’opération j'ai une image qui s’affiche et qui me dit : Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists. je vous joint un copier coller de l'image qui apparaît. merci de bien vouloir m'aider si quelqu’un a déjà rencontré ce probleme. cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 Bonjour, J'avais résolu ce problème après m'être aperçue que j'avais des références similaires (produits/références fournisseurs). voir aussi ces posts (on trouve souvent les solutions dans le forum) : http://www.prestashop.com/forums/topic/281966-r%C3%A9solu-probl%C3%A8me-import-articles/ http://www.prestashop.com/forums/topic/280820-r%C3%A9solu-import-produitsfournisseurs-bug-maj-156/ En espérant que cela apportera une solution à votre problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
commercial.eu Posted October 29, 2013 Author Share Posted October 29, 2013 re bonjour, merci de votre réponse mais le problème n'est pas que j'ai des produits en double car je n'en ai pas. de plus mon fichier importé se télécharge dans l'ordre et ceux qui ne s'importe pas sont les produits de la fin de liste. et non des produit manquant d'un peu partout dans la liste. je m'explique : je charge un fichier de 2037 référence et seule les 1198 premier s'importe. les topics que vous m'avez conseil ne repond pas malheureusement a mon problème car moi j'arrive a importer des images mais seulement je n’arrive pas a importer beaucoup de produits quant je complete la colonne URL des images. quant j'ajoute l'URL des images seule la première centaine des produits s'importe ( avec leurs photos) alors que quant j’enlève les URL je peut en importer 1198 ( sans photos donc). j'ai l'impression qu'il s'agit d'une limitation d'espace de stockage ? qu'en pensez vous ? merci de bien vouloir me tendre la main. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 J'ai eu exactement le même problème, et en cherchant bien, je m'étais aperçue que j'avais des sous-catégories portant le même nom (ex : "divers") et des produits ayant des références différentes, mais des références fournisseurs similaires. Je vous mets en pièce jointe un exemple de mon fichier d'import qui fonctionne ! ex fichier import.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 (edited) Bonjour, A priori le serveur manque de mémoire. Vous avez activé le mode_dev dans /config/defines.inc.php ? Cordialement Edited October 30, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
commercial.eu Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Bonjour, oui il me semble aussi que c'est un problème de mémoire sur le serveur. non je n'ai rien changer aux dossiers config, donc a priori ce n'est pas activé. voici l’écriture que j'ai dans le dossier /config/settings.inc.php : [EDITED] pouvez vous s'il vous plait me dire comment puis-je régler ce problème de mémoire? merci beaucoup d'avance pour votre aide cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Hello, Je vous ai indiqué un mauvais fichier Jamais au grand jamais ne publier publiquement son settings.inc.php ! Cette constante est dans defines.inc.php http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Le mémoire se règle en fonction de votre hebergement, il y a plusieurs cas. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
commercial.eu Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Tout d'abord merci de votre rapidité de reponse. J'ai apellé mon hebergeur et nous avons verifié l'espace de stockage qui est completement vide. il y a seulement 479,00 Mo sur 100 000,00 Mo d'utilisé. j'ai par la suite fait la modification dans le dossier défines.inc.php "define('_PS_MODE_DEV_', false);à define('_PS_MODE_DEV_', true); " et voila le code erreur que j'ai lors de l'import " [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'id_lang' in 'field list' SELECT id_customer, customer_email, id_shop, id_lang FROM `ps_mailalert_customer_oos` WHERE `id_product` = 1 AND `id_product_attribute` = 0at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616.617. /**"pouvez vous s'il vous plait me donner votre point de vue. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Rebonjour, Vous pourriez mettre ce module mailalert à jour par ftp dans le dossier /modules/ ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip Ensuite en re chargeant la page des modules en back office, il devrait vous le mettre à jour en version 2.5. Cordialement J'ai apellé mon hebergeur et nous avons verifié l'espace de stockage qui est completement vide. il y a seulement 479,00 Mo sur 100 000,00 Mo d'utilisé. Attention stockage disque et mémoire allouée à PHP sont deux choses différentes. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
commercial.eu Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 Bonjour, alors le problème d'import est a moitie résolu. j'explique : le problème était en vrai qu'un problème de temps de charge, le pack dont je bénéficiais chez mon hébergeur était un pack (bas de gamme) je bénéficiais d'un temps d'import de 30 SECONDE, si le fichier est trop volumineux, une fois les 30 secondes passée il m'indique le code erreur indiqué au dessu. après avoir appelé mon hébergeur, il ma dit de changer de pack ( passé au pack supérieur) pour avoir plus de capacité de temps pour pouvoir importer tous mon fichier csv sans avoir de limitation de temps. voila pour quoi j'ai mis tant de temps a répondre, car j'ai acheté un nouveau pack et j'ai transféré mes 3 sites dans mon nouveau pack. le résultat: aujourd'hui, j'ai enfin fini le transfert et j'ai donc essayé l'import de mon fichier csv produit qui a plus de 2000 ref, et hereusement tous mes produits s'importe alors qu'avant ce n’était pas le cas, par contre sans URL d'image. quant j'ajoute des URL d'image pour tous les produits, ça me refait le même problème et donc le mémé code erreur. je n'ai donc que 50 produits qui s'importe. j’espère vous avoir éclairé sur ce point et dés que j'ai plus d'infos sur l'histoire des URL je vous informe. cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts