maxou12 Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Salut à tous amis du web Un petit nouveau arrive, je me présente en 2sec, Maxime 25 ans, création site coques de télephones avec prestashop. Ca fait environ 3 mois que je suis sur mon projet tout en regardant ce forum, maintenant il était temps de m'inscrire et franchir le pas Ma question va sembler bête pour certains, mais je me tracasse depuis 1 semaine sur le fond de ma page je suis en classique : www.coqass.com et je n'arrive pas à trouver la manipulation pour mettre une photo du genre NOEL ou juste une couleur en fond... Avez-vous une astuce ? Bonne journée à tous Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour et bienvenue maxou12, Regarde à la ligne 53 de ton global.css /* ************************************************************************************************ generic style ************************************************************************************************ */ body{ font:normal 11px/14px Arial, Verdana, sans-serif; color:#222; background:#fff } Pour une couleur de fond background:#??????; (ajoute la couleur que tu souhaite) Pour une image Background: url(. . /img/ton image.jpg) no-repeat scroll 0 0 transparent; pour une petite image que tu souhaite répéter Background:transparent url(. . /img/ton image.jpg) repeat-x top left; l'image est a mettre dans le dossier img de ton thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny1981 Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Bonjour Perso j'ai mis une image comme tu à décrit mais quand je vais sure mon site rien ne se passe. je fait certanement quelle que chose de mauvais mais je ne sais pas quoi j'ai mis une image peut etre que vous pouvez m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpellerin Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 allez dans paramètres avancés/performances et desactiver le cache et recompilation des templates....un petit rafraichissement du navigateur et la photo apparaitra.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yul Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Bonjour et bienvenue maxou12, Regarde à la ligne 53 de ton global.css /* ************************************************************************************************ generic style ************************************************************************************************ */ body{ font:normal 11px/14px Arial, Verdana, sans-serif; color:#222; background:#fff } Pour une couleur de fond background:#??????; (ajoute la couleur que tu souhaite) Pour une image Background: url(. . /img/ton image.jpg) no-repeat scroll 0 0 transparent; pour une petite image que tu souhaite répéter Background:transparent url(. . /img/ton image.jpg) repeat-x top left; l'image est a mettre dans le dossier img de ton thème Salut, J'ai la même question ???? Où puis-je trouver la ligne 53 du global css ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Salut Yul, Tu la trouve dans le global.css de ton thème depuis ton ftp (Dossier)thèmes > ton thème > (Dossier)css @+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yul Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Salut Yul, Tu la trouve dans le global.css de ton thème depuis ton ftp (Dossier)thèmes > ton thème > (Dossier)css @+ Merci DeyDDy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yul Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Et pour changer la couleur de Menu Haut horizontal Je cherche où??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Salut, Si tu parle du menu par défaut il faudra modifier le fichier superfish-modified.css dans (dossier)modules >blocktopmenu >css à la ligne 15 change le background .sf-menu { margin: 10px 0; padding:0; width:980px;/* 980 */ background: #383838; } @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yul Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Merci beaucoup DeyDDY... Où trouves tu toutes ces infos??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 (edited) Merci beaucoup DeyDDY... Où trouves tu toutes ces infos??? Bonjour Yul, Je connais très bien le thème Prestashop par défaut depuis le temps que je travail dessus mais j'utilise aussi des extensions comme Firebug pour Firefox par exemple et qui te permette de rechercher un emplacement bien précis,les erreur etc...pour commencer c'est très bien. Tu trouveras plus d'info sur ce post ou avec une recherche sur le net. @+ Edited January 4, 2014 by DeyDDy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanneste claude Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 (edited) Bonjour, Je me suis aussi lancé dans les personnalisations du thème par "default". J'ai réussi à mettre un fond gris sur l'ensemble du site mais cela ne me plait pas. Et je ne sais plus revenir en arrière (étant hébergé chez OVH les A/R filezilla sont parfois risqués). J'étais intervenu essentiellement sur le global.css. J'ai actuellement la section "generic style" (comme plus haut) body color:#222 background:#fff body_content_only background:#fff Je suis aussi intervenu dans la section "footer" en mettant "color":#fff et "background":#333" Si vous pouvez m'aider, j'en serai très satisfait. Edited February 1, 2014 by Vanneste claude (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 Bonjour Vanneste claude, L'idéal lorsque l'ont fait une modification est de faire une sauvegarde de ces fichiers Tu as un lien vers ta Boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanneste claude Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 Merci d'avoir relancé. En fait, je me suis rendu compte en ouvrant le site sur un autre PC que les modifications faites sur global.css se répercutent correctement. Je dois donc avoir un problème de cache (ou quelque chose du genre). Voici comment je procède : - modification de mon fichier en local, - envoie via ftp sur mon hébergeur (OVH), - connexion depuis mon PC sur mon site - dans la partie admin - vidage du cache et enregistrement. Dans les posts plus haut, j'ai vu et suivi : "allez dans paramètres avancés/performances et desactiver le cache et recompilation des templates....un petit rafraichissement du navigateur et la photo apparaitra...." - mais j'ai changé global.css et pas de *.tpl. - visualisation de ma boutique. Je crois que je suis tout à fait dans le bon process. Est-ce que je rate une étape ou pas ? Sur mon PC, je suis sur Ubuntu et je n'ai donc pas de cookies à nettoyer. Je ne vois donc pas. Je ne sais si le diagnostic est bon. En tout cas merci de l'aide éventuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 Bonjour, Effectivement tu suit bien le bon processus. Pour être un peu plus complet dans la procédure tu peut aussi vider le cache prestashop manuellement Depuis ton ftp:dans le dossier >>cache>>smarty>>compile tu vide le dossier compile en laissant le fichier index.php (important!) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour revenir sur le cache depuis ton Backoffice: Dans>>Paramètres avancés>>Performances cache des templates: Forcer la compilation à chaque appel cache: désactiver ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour revenir sur ton navigateur: ce n'est pas les cookies mais bien le cache de ton navigateur qu'il faut nettoyer tu peut faire un essai avec un autre navigateur @Bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanneste claude Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 Merci, c'est superbe. J'ai fait le vide... et je respire. Ce petit topo sur la gestion des différents caches me parait intéressant (à conserver) Je peux maintenant poursuivre. Mais la personnalisation reste un travail risqué et nécessite une bonne maîtrise. Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts