Jump to content

password invalide : changer le message

Recommended Posts

Tout ce qui est chaines de texte peut se traduire depuis l'onglet Localisation > Traductions.

Dans votre cas, il vous faut je pense choisir : Traduction Message d'erreur et cliquez sur le drapeau de la langue de votre choix.

Déplier ensuite tout les blocs et faites une recherche sur "password" et vous devriez trouver ce que vous chercher.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il se trouve que dans Traduction j'ai ce texte là :

post-715820-0-69933300-1382625222_thumb.jpg

Et sur le front j'ai ça : 

post-715820-0-36702400-1382625189_thumb.jpg

Notez le "invalide" avec un "e"... Je n'y comprends rien et je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier qui génère ce message d'erreur. 

Pour rappel il s'agit du message lorsque l'utilisateur entre un mot de passe de moins de 5 caractères dans l'inscription ou changement de mdp.

post-715820-0-36702400-1382625189_thumb.jpg

post-715820-0-69933300-1382625222_thumb.jpg

Il semblerait que le message d'erreur soit surchargé :/

Vous utilisez un thème particulier ?

Essayer de fouiller les traductions (thèmes + modules) en dépliant tout les blocs et en faisant une recherche sur 'invalide' 

ok, si vous l'avez fait vous même, il n'y a pas de raison que vous ayez modifié le message... x)

Du coup, je ne vois pas du tout :/

Peut être en important de nouveau les packs de langue, mais ca cause souvent des soucis depuis la 1.5, et je n'y crois pas vraiment... le problème semblant être à la base du message et non sa traduction :/

Edited by Szed (see edit history)

ok c'est résolu. En fait la subtilité était que l'expression était appelée en deux parties..

Voilà l'explication au cas ou quelqu'un se trouve dans le même cas :

password était bien dans un fichier de traduction, mais seul. Il fallait donc traduire dans les champs "Password" par "Mot de passe", jusque là ca va.

"is invalide" est en dure dans classes/ObjectModel.php ligne 1009 (sauf qu'il est écrit "invalid" et non "invalide"), d'où sort ce "e", on ne le saura jamais...

Ok, bon à savoir.

Bravo pour avoir trouvé la solution, ca ne semblais pas évident !

Par contre, étant donné que le souci ne remonte jamais, vous semblait avoir été un cas particulier.

Dommage de pas connaitre la raison de ce bug... :/

• 8 months later...