Jump to content

Création de formulaire


Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes,

 

Depuis 1 mois environ, j'utilise Prestashop (en local d'abord pour ensuite passer par un hébergeur) afin de créer mon site. J'ai déjà changé une grosse partie du CSS afin d'avoir le résultat attendu. Je désire néanmoins ajouter une page qui figurera dans le menu horizontal et qui donnera sur un formulaire que le client remplira si cela l'intéresse. Je souhaite ensuite que les données du formulaire me soient envoyées sur mon adresse e-mail. 

 

Cependant, après plusieurs jours de recherches et d'épluchements de site, je n'ai trouvé aucun résultat me satisfaisant. Je suis donc à la recherche d'un tutoriel ou de marches à suivre afin de créer ce genre de page et de l'implanter sur le site. Je me tourne donc vers vous, communauté Prestashop, afin d'espérer recevoir de l'aide pour la réalisation de mon souhait, créer une page formulaire et l'implanter. 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

SnoWeb.

Edited by SnoWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

le plus simple reste d'acheter pour quelques euros un module de création de formulaire

Cela vous permettra d'avoir des formulaires facilement administrable.

 

Sinon, il vous faut vous rendre familier avec le concept des controllers/classes/template Prestashop, et essayer par vous même, en se basant sur le formulaire de contact.

Je ne pense pas qu'il y ait de bon tuto sur l'implémentation de formulaire sous PS, vu qu'on a des modules pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

En effet, j'ai pu constaté ce genre de module. Cependant, je désire plutôt passer par la voie de controllers/classes/template. Je suis de nature désireux d'apprendre. Je recherche donc quelqu'un qui est passé par ce que je désire faire afin de m'aiguiller sur quoi changer et comment.

 

SnoWeb.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...