Jump to content

Utiliser une variable dans un nouveau mail de status

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai créé un nouveau status de commande dans lequel je souhaite rappeler au client les détails de sa commande. Dans ce mail j'ai donc récupérer les variables du mail order_conf.html .

Le problème c'est que lorsque le mail est envoyé, les variables ne sont pour la plupart pas remplacées par le résultats de celles-ci, mais reste sous forme de variable avec les accolades.

Les variables qui ont fonctionné :

{order_name}

{total_paid}

Les variables qui n'ont pas fonctionné :

{date}

{payment}

{total_products}

{total_discounts}

{total_wrapping}

{total_shipping}

Y a t-il une méthode pour que ces variables sont fonctionnelles dans ce nouveau template email comme elles le sont pour le mail de confirmation de commande ?

Merci pour votre aide

Les valeurs en accolades ne peuvent être remplacée que si elles sont présente dans le tableau php qui est transmit au template lors de l'envoi de l'email.

Il faudrait regarder le controller qui envoi les mails de changement de statut et voir si le tableau en question possède bien les valeurs que vous cherchez à utiliser.

• 4 weeks later...

Les valeurs en accolades ne peuvent être remplacée que si elles sont présente dans le tableau php qui est transmit au template lors de l'envoi de l'email.

Il faudrait regarder le controller qui envoi les mails de changement de statut et voir si le tableau en question possède bien les valeurs que vous cherchez à utiliser.

Merci pour ton aide maniT4c, j'ai donc jeter un oeil dans le fichier AdminEmailsController.php  qui semble être le seul fichier controller admin en rapport avec les emails. Mais je ne vois rien en rapport avec les status de commande. Ce qui semble bizarre, c'est que tu dis que la variable doit être présente dans le fichier php... Mais si les données s'affichent avec l'email de confirmation de commande, c'est bien qu'elles doivent être présente dans ce fameux fichier php non ? Alors pourquoi cela fonctionne pour certain mail et pas pour d'autres ?

De mémoire il y a une classe qui gère l'envoi des mails et ils est possible de lui envoyer un tableau de données qui est de la forme.

$data['{numCommande}']=15;
$data['{firstName}']='dupont';
....

C'est donc ton fichier qui fait appel à la classe qui gère les mails qui doit envoyer  ce tableau avec les données dont tu as besoin.

• 2 months later...

Bonjour,

Est ce quelqu'un sait comment récupérer les champs de détails de la confirmation de commande du type {payment}, {delivery_block} ce genre de choses pour les mettres dans un nouveau statut mail.

Je m'explique, le fichier order-conf qui est le fichier d'envoie du mail de confirmation automatique pioche les "valeurs" dans le fichier "PayementModule.php" non ?

Je souhaiterais donc pouvoir récupérer les données, celles de "order_conf", afin de les mettres dans un nouveau template de mail.

Plutôt urgent...

Le fichier "Admin Orders" joue t-il un rôle ?

Merci de faire signe si quelqu'un a des pistes !

Merci d'avance à toutes et tous !

• Like 1

• 2 months later...