Jump to content

PAGE BLANCHE SANS RIEN AVOIR TOUCHE !

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet avec Prestashop et j'ai un gros problème.

La page d'accueil ne s'affiche pas ( J'ai une page blanche ) ni le back office !

J'ai essayé de modifier la requete dans le fichier defines.inc / en true, mais rien a faire, sa n'affiche pas les erreurs!

Quelqu'un saurez m'aider ?

Merci d'avance!

Et entre le moment ou il a fonctionné et maintenant, vous n'avez rien touché que ce soit sur le site, ses fichiers, la gestion de votre serveur etc...??!!
Sur votre FTP, dans le dossier "boutique", vous avez bien toujours les fichiers de Prestashop? :P

difficile sans infos supplémentaires, sans accès etc...

Moi je récupèrerais le site en local pour tester s'il fonctionne et si ce serait donc un problème serveur. Sinon en fonction des modifications que vous avez déjà effectuées, vous pouvez tout simplement réinstaller la boutique ou au moins réuploder les fichiers que vous n'avez pas modifiés pour tester.

Je vois qu'actuellement la boutique pointe vers "install"...

Le mode DEV est-il toujours bien activé?

Un .htaccess à la racine? Avec quoi dedans si oui? Et quel est votre hébergeur?

Bonjour,

Pour information j' ai eu le même probleme. site opérationnel depuis 10 mois et là plus rien.. page blanche en front et en back office !

Tous les fichiers sont présents et rien n'a été touché sur le site....

J'ai regardé si le htacess avait été changé ou supprimé dans les répertoires, mais tous les fichiers ont bien présent et j'ai accès aussi a ceux ci sur mon serveur dédié ou d'autres sites tournent normalement.

Je vais voir si un test en localhost donne quelques choses..

Mais si d'autres idées elles sont les bienvenues.

• 4 weeks later...

Hey voila, 1 mois après avoir tout refais, du jour au lendemain, la page est blanche.

J'ai joomla, et j'ai installé prestashop dans un dossier pour créer ma boutique sur le même site.

J'avais installé au début virtualMart avec Joomla mais j'ai eu le meme problème.

Quelqu'un sait ?

La page concerné : http://www.usnee.com/boutique/

• 2 weeks later...

Hey voila, 1 mois après avoir tout refais, du jour au lendemain, la page est blanche.

J'ai joomla, et j'ai installé prestashop dans un dossier pour créer ma boutique sur le même site.

J'avais installé au début virtualMart avec Joomla mais j'ai eu le meme problème.

Quelqu'un sait ?

Bonjour,

J'ai rencontré la même problème avec toi, les pages du back office et du front office sont tous pages blanches. Car j'ai effacé tools/smarty/smarty.class.php  et  tools/smarty/smartyBC.class.php par faute.

Je les ai reuploadé et ça marche bien maintenant.

Je te propose d'essayer ça. J'espère ça t'aider.

Bonjour je vous donne quelques indices à tous les "pagesblanchistes" (Permettez-moi),  lorsque vous avez une page blanche tout d'un coup:

1. Désactivez vos Javascript (Js) avant de consulter le site, si le site s'affiche voyez si votre site n'est pas au coeur de batailles d'identifiant ($ par exemple) des librairies Js. il arrive que certaines librairies appelées ne soient plus disponible ou aient changé. c'est une des causes possibles.

2. Vous pouvez également afficher les erreurs sur le serveur. Si vous êtes sous prestashop 1.5.x, ouvrez le fichier "config.inc.php localisé dan le répertoire config, et modifiez cette ligne:

@ini_set('display_errors', 'off');

par

@ini_set('display_errors', 'on');

Votre serveur vous fera certainement quelques indications.

;)

Bonne courage à tous!

Edited by Baraku (see edit history)

Quelqu'un sait ?

Vous avez une erreur 500, il se peut que les configurations de votre hébergeur aient changées.

Récupérez le htaccess dans une version vierge et remplacez le pour voir ce que ça donne

Edited by Bondaty and Co (see edit history)

Si aucune de ces propositions ne vous permets de régler le souci, revenez m'en parler sur skype (internis.group). Je vous offre une assistance personnalisée. ;)

Bonjour

Pas de proposition commercial même si c'est gratuit merci ce n'est ni la demande du topic ni la réponse attendue.

Veuillez modifier votre texte Merci.

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour,

Une page blanche n'est pas très informative.

Je vous suggère de contacter votre hebergeur en lui signalant que 'ça s'est mis a dysfonctionner d'un coup'. Lui de l'intérieur pourra vous indiquer via les logs serveurs ce qui cloche. Si il ne résoud pas le prob, peut-être pourrat-on avec des infos supplémentaires ...

Bon courage !