Jump to content

Ajout de plusieurs dizaines de déclinaisons pr 1 produit (prob OVH)

Recommended Posts

Bonjour,

je dois ajouter un produit qui possède beaucoup, beaucoup de déclinaisons.

En effet, il y a 3 tailles possibles pour le produit 4 fois le choix entre 24 couleurs.

Donc forcément, ça donne 3*24*24*24*24 possibilités : 995 328 déclinaisons.

Lorsque je clique veux générer les déclinaisons, au bout d'un certain temps je tombe sur une page d'erreur, impossible d'afficher la page etc...

Je suppose que c'est le temps de chargement de la page qui est dépassé. J'ai un petit mutualisé chez OVH.

Comment faire pour ajouter autant de déclinaisons SVP ? Si vous avez une idée ça serait pas mal, car je me vois pas louer un serveur dédié juste pour pouvoir ajouter plusieurs déclinaison à un produit.

Merci :)

Edited by Marlènee (see edit history)

OVH m'a donné une bonne idée :

Créer les produits avec beaucoup de déclinaison en local puis les importer dans ma base de données OVH.

EDIT: Un membre du forum m'a dit que de toute façon autant de déclinaisons ne serait pas possible, même pour le chargement de la fiche produit en front office.

Alors il m'a conseillé de faire cela sans utiliser les déclinaisons. Il faut savoir que les couleurs d'impactent pas le prix, il y a uniquement les tailles qui influent sur le prix.

Donc on pourrait afficher un menu déroulant qui montre le choix des 24 couleurs 3 fois.

Cependant, il faut aussi que cela soit visible dans le panier final du client, et aussi dans le back office lorsque je verrai la commande pour pouvoir modifier les couleurs du produit à expédier.

Savez-vous comment faire SVP ?

Edited by Marlènee (see edit history)

• 4 months later...

Je up ce topic car je rencontre toujours ce problème et j'aimerai bien ajouté ces produits à ma boutique.

J'ai beaucoup trop de déclinaisons pour les générer correctement dans mon back office Prestashop.

Pouvez-vous m'expliquer comment avoir 3 menu déroulant pour proposer aux clients de choisir leurs couleurs 3 fois SVP ?

Merci