Jump to content

Module ou astuce ?

nicolas92

Recommended Posts

J'ai recherché en vain un truc sympa vu ce matin quand j'ai commandé mes chemises sur le site de C. Tyrwhitt (très bon chemisier basé a Londres - www.ctshirts.co.uk/ ).
Donc, sur ce site, après le paiement sur le site de la passerelle bancaire, on se retrouve de retour sur une page très sympa et j'aimerais faire la même chose : sur cette page, un texte pour remercier d'avoir passé commande avec un lien pour retourner a la boutique mais surtout en dessous quelques bannières assez clean de partenaires (parfum, envoi de fleur et Virgin vidéo) avec des offres spéciales.
Si il y a une astuce simple sous forme de modif d'un fichier php, tpl ou sous forme de module pour faire de même avec prestashop, ca permet d'envoyer du trafic chez un partenaire une fois l'achat effectué, je trouve l'idée sympa et surtout pas intrusif.

La plupart des modules de paiement de carte bancaire, toute solution comprise, inclus un fichier qui doit ressembler à order-back.php, qui correspond à la page vers laquelle le site de la banque doit faire revenir l'utilisateur après un paiement (réussi ou non).

ça ne dois pas être trop compliqué à mettre en place, à même le module de paiement de la boutique.

ça fait plus d'un an que je n'ai pas touché à un module de paiement pour prestashop, mais si je me souviens bien, on inscris le module au HOOK ORDER_BACK ou quelque chose du genre, et le module affiche la page .tpl order-back, ou payement_return, qui dis que le paiement a bien (ou pas ) été effectué, et combien ça as couté, etc. C'est ce .tpl qu'il suffit de modifier ^^