Jump to content

Carousel qui ne tourne plus

Recommended Posts

Bonjour

Pour la boutique de ma femme ouverte récemment, j'ai mis en place le module carousel en page d'accueil. Jusque là, je n'avais qu'une seule "diapo", et hier en voulant en ajouter une deuxième, patatra : elles s'affichent l'une en dessous de l'autre, aucune animation. Chose que je n'ai pas sur la boutique de test, qui est identique.

Je précise que je n'ai pas modifié le module, ni modifié la page d'accueil. Je n'ai bidouillé un peu que d'autres pages du thème par défaut (product-list.tpl et .css en fait). Côté module, j'ai uniquement modifié la hauteur des images (passé de 300 à 150). Sachant que j'ai fait la même chose en test sans soucis.

Etant sur un hébergement SimpleHosting de Gandi, j'ai vidé le cache Varnish (au cas où), et vidé également le cache Smarty. Mais sans effet.

Je vois bien que le navigateur va chercher les css et les js du module, mais visiblement, ça n'a pas l'air de le faire broncher plus que ça.

Ce que je constate, c'est aussi que le bouton permettant de switcher entre les diapos, au lieu d'être à sa place en bas à droite, et tout à gauche, et tout rikiki. Mais là, je ne comprends vraiment pas.

Testé sur un firefox sous windows et firefox / safari sur Mac, prestashop 1.5.5

Le site : www.unidee.fr

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider un peu :)

• 1 month later...

Je me réponds à moi-même. Le problème n'est toujours pas résolu, mais je l'ai cerné : visiblement le carousel et le js de piwik ne sont pas compatibles (le module de suivi piwik est installé mais désactivé sur mon site de test).

Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur :)

• 4 weeks later...

Re-réponse de moi même : le module de suivi piwik (celui de sutunam) proposait plusieurs options de suivi dont une uniquement réservée au thème par défaut (ce qui est mon cas).. Sauf que c'est cette option qui flingue le javascript du thème (cela ne s'arrêtait pas qu'au carousel au final, mais aussi aux options de tri sur les pages de catégories par exemple).