vir21 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonjour, J'ai activé la version avancée de gestion du stock. Ayant en majorité des quantitées inférieures à 3 produits et ce chiffre étant défini par défaut dans le module (ce dont je me suis apperçue après), le module m'a envoyé plus de 1000 mails et s'est mis en boucle provoquant un blocage du serveur de mon hébergeur ! Comment se fait-il que Prestashop ne prévoit pas un arrêt automatique quant on constate qu'il y a une surconsommation des ressources du serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Comment se fait-il que Prestashop ne prévoit pas un arrêt automatique quant on constate qu'il y a une surconsommation des ressources du serveur ? Bonjour, Pour répondre à votre question simplement, c'est pas sont rôle c'est à votre hébergeur de configurer sont serveur correctement pour qu'il ne tombe pas en rade à chaque fois qui il y a un script qui boucle. Ont peut savoir qu'elle est votre hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonjour vir21, Ceci n'est pas un bug, mais un fonctionne logique du module mailalert qui envoie une notification si les quantités disponibles à la vente d'un produit sont inférieurs au seuil suivant donc 3 dans ton cas. Et selon le nombre de produit, il envoi autant de mails Il faut désactiver cet envoi avant d'utiliser la version avancée de gestion du stock. Petite remarque amicale : Postes, la prochaine fois, dans la section "Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées" Signalement et descriptions de bugs vérifiés et identifiés après avoir fait l'objet d'une question dans la section "Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées" Un petit [Résolu] pour le cas présent. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted October 12, 2013 Author Share Posted October 12, 2013 Il faudrait peut-être que cela soit indiqué quelque part avant la mise en fonction du programme, cela pourrait éviter certaines déconvenues ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 (edited) Le module m'a envoyé plus de 1000 mails et s'est mis en boucle provoquant un blocage du serveur de mon hébergeur ! Oui, c'est sûr qu'autant de mail à la fois, c'est pas forcément marrant. J'avais remarqué, ceci, il y a quelque temps, en local. Edited October 12, 2013 by indesign (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts