Jump to content

[Résolu] bug alert mail gestion stock avancé 1.5.6

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai activé la version avancée de gestion du stock. Ayant en majorité des quantitées inférieures à 3 produits et ce chiffre étant défini par défaut dans le module (ce dont je me suis apperçue après), le module m'a envoyé plus de 1000 mails et s'est mis en boucle provoquant un blocage du serveur de mon hébergeur !

Comment se fait-il que Prestashop ne prévoit pas un arrêt automatique quant on constate qu'il y a une surconsommation des ressources du serveur ?

Comment se fait-il que Prestashop ne prévoit pas un arrêt automatique quant on constate qu'il y a une surconsommation des ressources du serveur ?

Bonjour,

Pour répondre à votre question simplement, c'est pas sont rôle c'est à votre hébergeur de configurer sont serveur correctement pour qu'il ne tombe pas en rade à chaque fois qui il y a un script qui boucle.

Ont peut savoir qu'elle est votre hébergeur?

Bonjour vir21,

Ceci n'est pas un bug, mais un fonctionne logique du module mailalert qui envoie une notification si les quantités disponibles à la vente d'un produit sont inférieurs au seuil suivant donc 3 dans ton cas.  Et selon le nombre de produit, il envoi autant de mails  ;) 

Il faut désactiver cet envoi avant d'utiliser la version avancée de gestion du stock.

Petite remarque amicale : Postes, la prochaine fois, dans la section "Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées"

Signalement et descriptions de bugs vérifiés et identifiés après avoir fait l'objet d'une question dans la section "Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées"

Un petit [Résolu] pour le cas présent.

• Like 1