Jump to content

Catégories ou Tags ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien. 

Je suis nouveau sur ce forum, et aussi nouveau dans la création de boutiques avec Prestashop. 

Je me permets de vous écrire car j'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre, étant nouveau je ne sais pas comment bien organiser ma boutique, ou plutôt MES boutiques. 

En fait je créé 2 boutiques, et Prestashop offre la possibilité de créer plusieurs boutiques donc ça tombe bien.

Mes boutiques ont pour arborescence la chose suivante : 

1. + Boutique 1
    •    => Catégorie 1A
    •    => Catégorie 1B
    •    => Catégorie 1C
  2.  + Boutique 2
    •    => Catégorie 2A
    •    => Catégorie 2B
    •    => Catégorie 2C

Jusqu'ici rien de compliqué.

Mais le point où je bloque c'est que je souhaiterais créer un menu qui s'afficherait dans ces deux boutiques et qui aurait l'apparence suivante : 

+ Mes Boutiques     |     > Catégories A     |     > Catégories B     |     > Catégories C

Et au clic sur les liens "Catégories A", "Catégories B", ou "Catégories C", je veux afficher une page qui me liste tous les produits (toutes boutiques confondues) présents dans les Catégories de type A.

Par exemple, au clic sur "Catégories A", je veux pouvoir tomber sur une page sur laquelle je vais retrouver les produits de Catégorie 1A + Catégorie 2A + Catégorie 3A etc....

Du coup c'est ce menu que je n'arrive pas à construire.

Je ne sais pas s'il faut que mes liens "Catégories A", "Catégories B" et "Catégories C", doivent être des "catégories" (au sens Prestashop du mot) ou s'il faut que ces liens soient des Tags ?

Et si cela doit etre des Tags, comment fait-on pour mettre des tags dans un menu ?

Merci d'avance pour votre aide,

Toma 

Edited by TomaPrice75 (see edit history)