Jump to content

Comment telecharger produit virtuel !

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur prestashop et cela fait plusieurs jours que je cherche une solution pour que le client puisse telecharger le produit virtuel qu'il a payer sur la boutique.

Il y a bien sur "produit dematerialisé" j'ai utilisé cette fonction et je ne vois pas apres commande comment le client peut recuperer son produit.

Si je ne vois pas, a mon niveau, comment faire, je ne vois pas comment le client lamda peut s'y retrouver.

Pouvez vous me dire s'il vous plait comment peut on mettre en vente des produits virtuels ( pdf, mp3, videos) en telechargement apres paiement sur la boutique ?

Existes il un addon ?

Merci de votre aide, je suis vraiment pommé là !!!

amicalement,

André

• Like 1

Bonjour,

Vous utilisez la bonne méthode, qui est d'ailleurs efficace à mon sens. Peut être faites vous les tests en local et n'avez vous pas configuré l'envoi des mails, car au moment de l'achat d'un produit dématérialise, un mail est envoyé au client avec le lien direct de téléchargement. Il est aussi possible pour le client de télécharger son produit directement depuis son compte client sur le site.

• 5 months later...

Bonjour

(j espere être au bon endroit :) )

je cherche à mettre en place le téléchargement payant d'un ebook sur mon site. 

J ai suivi les docs en créant un produit téléchargeable avec un doc.pdf

J ai activé le paiement par paypal avce les codes API etc etc 

mais je ne vois pas le bouton paypal sur mon ebook 

mi aucune autre indication sur le fait que je suis sur un site e commerce  

Que faut il activer, ou paramètrer en plus ??

merci pour votre aide 

Cordialement

André 

PS ce site n'a pas été prévu au début pour être une boutique, mais plus comme un site de lecture de videos placés par catégories (c'est comme ça que nous l'a vendu le prestataire...no comment, De plus le support est très défaillant du coté de mon prestataire)

Bonjour,

Si votre site utilise bien Prestashop mais qu'il n'a pas été prévu pour du ecommerce je pense qu'il doit être configuré en mode catalogue, cela supprime toutes les fonctione d'achat, panier, compte client etc...

Il faut désactiver ce mode catalogue mais si les fiches produits ont été utilisées pour visualiser des vidéos ça risque de mettre une certaine pagaille dans le site...

On peut avoir l'URL du site?

Bonjour,

Si votre site utilise bien Prestashop mais qu'il n'a pas été prévu pour du ecommerce je pense qu'il doit être configuré en mode catalogue, cela supprime toutes les fonctione d'achat, panier, compte client etc...

Il faut désactiver ce mode catalogue mais si les fiches produits ont été utilisées pour visualiser des vidéos ça risque de mettre une certaine pagaille dans le site...

On peut avoir l'URL du site?

Bonjour

merci pour votre réponse 

je crois que vous avez raison, Il est configuré en mode catalogue, car initialement nous voulions seulement affiché de la vidéo.

le prestataire m'a dit qu'il avait utilisé sans mettre les paramètres de ecommerce actifs ....

url http://www.levideos.fr 

merci 

Effectivement chaque vidéo est en fait un produit et les Rabbins sont des catégories... bizarre bizarre d'utiliser Prestashop pour ça...

Il risque donc bien d'y avoir un soucis au moment ou vous passez le site en mode ecommerce, il faudra surement faire des modifications pour ne pas faire apparaitre les options d'achat sur les fiches des vidéos actuelles.

Effectivement chaque vidéo est en fait un produit et les Rabbins sont des catégories... bizarre bizarre d'utiliser Prestashop pour ça...

Il risque donc bien d'y avoir un soucis au moment ou vous passez le site en mode ecommerce, il faudra surement faire des modifications pour ne pas faire apparaitre les options d'achat sur les fiches des vidéos actuelles.

Oui bien d accord avec vous ..(un wordpress aurait été bien plus adapté). mais le prestataire me jurait que c était tt à fait adapté 

J ai trouvé ou activer le site en mode ecommerce 

je risque quoi en  fait? ;-)

et le travail pour ne pas faire apparaître les options d'achat sur les fiches des vidéos actuelles sera t il difficile ?

y a t il une option qui permette de tout desactiver en 1 fois ?

et enfin peut on revenir en arriere sans tout casser ??

bcp de questions, mais vous me comprenez je pense !!!!!

merci 

André

Vous ne risquez rien a tester le mode ecommerce, au pire vous pouvez revenir au mode catalogue actuel.

Pour les modifications à faire cela dépend de comment a été fait le thème donc difficile à prévoir. Le mieux est de mettre le site en maintenance, passer le site en ecommerce et vérifier le fonctionnement et les éventuels bugs ou mauvais affichages.

Il n'y a pas d'option pour désactiver les fonctions d'achat en une fois si ce n'est de passer le site en mode catalogue comme actuellement...

Apparemment cela ne se passe pas trop mal ;-)

je vois le "prix" et "ajouter au panier" apparaître sur mon "livre"  

et il n'y a pas d'interférence sur les autres videos ouffff !

par contre je vois pas de panier et qd je clique sur ajouter au panier RIEN ne se passe 

il y a un autre paramètre a valider ??

(Paypal est paramétré )

ps Merci bcp pour votre soutien et conseils

Edited by André de Lev (see edit history)

Bonjour

J ai installé les modules et cela s'est bien passé

Par contre hier soir le test d'achat avec téléchargement n'a pas été concluant 

normalement c'est prestashop bien qui gère le téléchargement une fois que le paiement est fait 

Rien a faire d'autre?

Bonne journée 

André

Bonjour,

Oui normalement il me semble que Prestashop envoie un mail avec le lien pour télécharger le produit et il y a aussi possibilité de le télécharger directement depuis son compte client sur le site.

Bonjour

pour l'instant je bloque car une fois l'étape paypal faite, le lien renvoyé n'est pas bon....et je ne sais pas si c est Prestashop ou paypal qui est mal paramétré