romelik Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Bonjour J'ai installé prestashop il y a 2 semaines pour me faire la main, j'ai donc bidouillé des modules, des thèmes, des css etc... Lorsque je veux choisir les catégories à sélectionner pour la navigation à facette j'ai bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec l'arborescende de mes catégories mais je ne ne peux pas déplier cette arborecence: une seule action possible cocher ou décocher "Accueil" ... Je me suis dit que j'avais peut-être fait une connerie dans mes bidouilles j'ai donc réinstallé Prestashop dans un autre dossier ... je n'ai donc fait aucune bidouille ... j'ai installer " bloc navigation à facette" et rebelotte impossible de déplier mon arborescence pour pouvoir sélectionner la catégorie concernée... Si j'ai mal fait ou vous avez une astuce je suis preneur ;-) D'avance merci Voici en pj l'arborecence en question qui refuse de se déplier.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 essayes ça : dans ton répertoire module ou seulement le blocklayered pour testerFichiers droits à définir sur 644 et dossier à 755. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romelik Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Bonjour Merci pour ton aide mais malheureusement cela n'a rien changé ... l’arborescence est toujours bloquée !!! Par filezilla j'ai changé les droits d'accès aux fichiers du bloc layered en 644 et ce du dossier bloc layered en 755, c'est bien ce que tu me proposais n'est-ce-pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Oui, essaye 755 sur le dossier module également. Quels sont les permissions que tu as "par defaut" sur, par exemple les dossiers /classes /config /controller et un fichier au hasard dans chacun de ces 3 dossiers ? Tu devrais avoir la même chose partout (755 et 644) Link to comment Share on other sites More sharing options...
romelik Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Par défaut classes, config, controller : 705 fichiers à l'intérieur : 604 Je mets 755 sur le dossier module et je coche la récursion dans les sous dossiers pour mettre 755 à tous les sous-dossiers de Modules?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 je n'ai pas la même chose, je suis à 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers partout. Bon comme tu te fais la main... Met tout à 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers avec les récursion qui vont bien. Je viens de vérifier sur mon ftp J'avais le même bug que toi et je l'ai résolu uniquement avec les permissions. Je sais qu'en fonction des hébergeurs les permissions sont différentes, chez moi c'est 755 et 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
romelik Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Bon ben c'est fait dossier 755 et fichiers 644 mais malheureusement cela ne semble avoir rien changé ... je suis chez OVH serveur mutualisé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Dans performances > tu as tout désactivé ? tu as vidé la compilation smarty ? Tu as cache désactivé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
romelik Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Oulà ... j'y suis jamais allé la-dedans tu peux être plus précis sur ce qui doit être désactivé ou non ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Mets Forcer la compilation à chaque appel Cache sur la croix rouge puis vider le cache smarty Console de débogage > ne pas activer la console Si tu n'utilises pas les déclinaisons produits tu peux les désactiver pareils si tes produits n'ont pas de caractéristiques ce qui n'est pas ton cas vu que tu veux utiliser la navigation à facettes Tu peux cocher optimisation apache Tout en bas désactive le cache Enregistre quitte ton navigateur ouvre le vide le cache reconnectes toi et retentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
romelik Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Ben ... rien à faire , j'ai tout fait comme tu as dit mais rien ... je crois même maintenant que j'ai souci pour installer un nouveau thème ... je vais tenter la nouvelle release 1.5.6. pour voir Merci à toi de prendre du temps ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
romelik Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Bon ben je viens d'installer la dernière version et ... l'arborescence fonctionne !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Finalement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldio Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 j'ai le meme soucis , comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts