Jump to content

[RESOLU] - Lenteur du Back office - impossible d'ajouter des produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai des connaissances très réduites en informatique, mais j'ai réussi à créer une boutique avec la version 1.5.4.1 grâce à tous les conseils donnés sur ce forum. Mais là, je coince et je ne vois plus comment m'en sortir.

Ma boutique (www.43r.com) est sur un serveur mutualisé chez Infomaniak. Je n'ai aucun problème sur le front office, la boutique me semble rapide, les commandes arrivent, les échange d'emails fonctionnent... bref, c'est un rêve.

Mais dans le back office, j'ai toutes les peines du monde à ajouter des articles... mais pas tous les jours. Aujourd'hui par exemple, comme hier et lundi passé, j'ai ces erreurs lorsque j'essaye d'ajouter un article: 

le produit doit être créé avant d'ajouter des caractéristiques.
Une erreur est survenue pendant la configuration des priorités.
Il y avait une erreur lors de l'enregistrement des pièces jointes de produits.
Une erreur s'est produite lors de la suppression des tags précédents.
Une erreur est survenue lors du lien de l'objet. product vers les catégories

Ce qui me rend dingue, c'est que Infomaniak me dit qu'il n'y a aucun problème particulier sur le serveur et ils ne voient aucune anomalie. Je veux bien les croire, mais alors pourquoi le Back Office fonctionne parfaitement pendant 5 jours, s'arrête 2 jours et puis repart comme par enchantement sans que je modifie quoi que ce soit? 

Il me semble que soit ca fonctionne, soit ça ne fonctionne pas. Mais pourquoi un fonctionnement par intermittence? J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait bloquer la mise en ligne d'articles...

Merci à tous
Edited by Dan.T (see edit history)

Merci pour cette réponse, malheureusement cela ne change rien. J'ai crée un fichier php.ini que j'ai mis à la racine du site comme vous me l'avez expliqué, mais cela ne change rien. Je n'arrive toujours pas à mettre un article dans une catégorie, ni à lui appliquer un prix spécifique ni à lui donner des caractéristiques. 

Maintenant, je n'ai même plus l'affichage des erreurs, je tombe sur une page blanche après avoir essayé de mettre un article en ligne.

Tout fonctionnait bien jusque dimanche et sans rien changer plus rien ne fonctionne dans le back office.  :(

Près de 5 minutes pour me connecter aux informations (paramètres avancés du Back Office) concernant le serveur mutualisé sur lequel se trouve mon site. J'ai vraiment du mal à croire que tout fonctionne bien chez Infomaniak...

Informations sur votre serveur

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Jul 3 12:36:47 CEST 2013 i686

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.17

Limite de mémoire: 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 10

Informations sur la base de données

Version de MySQL: 5.0.84-log

Moteur MySQL: InnoDB

Préfixe des tables: ps_

Informations sur votre boutique

Version de PrestaShop: 1.5.4.1

URL de votre boutique: https://www.43r.com/

Nom du thème utilisé: default

Informations sur la configuration mail

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP

Vos informations

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36

Re la communauté,

J'ai trouvé la solution et c'était pour le moins improbable. J'ai débranché complètement le thème mobile et je n'ai jamais vu la mise en ligne d'articles aller aussi vite. Un article se met en ligne en 5 secondes contre 45 quand ça tournait "bien"

J'espère que ça sera utile aux personnes qui ramaient comme moi.  :)

Edited by Dan.T (see edit history)

• 3 months later...