Jump to content

[RESOLU] PRESTASHOP UNE BONNE EQUIPE

luismiguel

Recommended Posts

" TROP DES HEURES PERDUES QUAND C'EST PAS UNE CHOSE QUI VA PAS C'EST L'AUTRE - IL Y A TJORS. UN PROB.
C'EST DECIDÉ JE PERDS PLUS MON TEMPS JE CONTINUE AVEC MON OS - COMERCE DE TOUJOURS´.
JE LAISSE TOMBER BON COURAGE A TOUS CEUX QUI ONT DU TEMPS A PERDRE."
CIAO.

Quand j'ai posté ce texte, j'etais un peu desesperé, je trouvais pas une solution pour sortir du guepier oú je m'etais mis moi même, et au quel je parvenais pas a m'ensortir....

Mais grace a l'aide que j'ai reçu de l'Equipe PRESTASHOP et en particulier a Patric Codron a qui je remercie enormement , j'ai reçu un support et une aide quasi instantanèe, et j'ai eté depané a l'instant, je dois dire pour ma propre satisfaction et pour toute la comunauté PRESTASHOP, que nous avos une equipe formidable a laquelle nous devons rendre hômage pour le travail et le support qu'ils nous fournisent. encore une fois merci.

CONCLUSION : JE RESTE CHEZ PRESTASHOP
Bon courage a tous....

Dommage....
Le potentiel de Prestashop (si il n'est pas corrompu en cours de route) est Très au-delà des autres !!
De plus la communauté est au rendez-vous, le forum blindé d'infos...
Sans oublier que Presta en natif est déjà pas mal du tout (sauf le thème on est d'accord), la dessus tu rajoute quelques modules UTILE et pour certain très bien pensé...
Et le must si tu code un peut, tu sera capable de faire des merveilles par toi même.
Je suis un gros débutant en code, je connais vite fais le php, le css, le html et je connais presta depuis seulement 2 mois, et j'ai déjà fais mon propre thème, mon propre module et j'en ai modifier plus d'un natif ou pas...

Bref tu reviendras !! ;-P

TROP DES HEURES PERDUES QUAND C'EST PAS UNE CHOSE QUI VA PAS C'EST L'AUTRE - IL Y A TJORS. UN PROB.
C'EST DECIDÉ JE PERDS PLUS MON TEMPS JE CONTINUE AVEC MON OS - COMERCE DE TOUJOURS´.
JE LAISSE TOMBER BON COURAGE A TOUS CEUX QUI ONT DU TEMPS A PERDRE.
CIAO.

Et aucune remise en question...

Pour repondre en general, si bien le le projet en soi est fascinant, et du côte du back ofice on dispose outils très reusis et atrayants, faciles a manipuler, j'ai fait une boutique avec plus de 120 articles en 3 jours, ce ce côte c'est impresionant, mais par contre en ce qui concerne l'istallation en ligne, que ce soit pour monter la page en ligne et activer le back office, la je coince.

En ce moment après des nombreuses tentatives pour monter le site en internet, j'ai passé un calvaire et manque de someil, tous les soirs sur les post. Et maintenant la back ofice ne veux pas ouvrir " employed ou password incorrects ", j'ai lu tous les post au sujet et rien de rien,
Generer nouveau password avec " seetings.inc - cookie_code(noveaupassword)- rien non plus, alors je desespere et je me dis j'ai tout essayé et rien ne va, ....demain ce sera qoi?? autre prob. alors, je me dis...., vuat mieux, mauvais connu que bon pour connaître. mais je suivrais vôtre deroulement, comme je vous dis je le trouve un pojet très attayant.
Toutes mes felicitations et je vous souhaîte mes meilleurs voeux.

ton probleme peu se resoudre en 10 mn
ensuite faut savoir sur kel hebergeur tu est ?

perso j'ai quitter oscommerce trop lourd etc etc pour prestashop et je ne rendrais pas mon baril prestashop contre votre barril d'oscommerce.
J'ai trop perdu de temps avec oscommerce est leur fameuse v3 qui n'est jamais sorti ou qui sortira mais payant.En plus de ca sur oscommerce les desgin sont a chier et pis la gestion de l'ajax bah nan y'en a pas lol.Donc je prefere rester avec mon prestashop avec lekel j'ai galeré au debut mais quand tu trouve la solution tu en est ultra content.

Oui je suis d¡'accord avec toi Smarties, Rien a voir la qualité de prestashop a ce sujet.
Je suis hebergé sur 20ehost.com , hebergeur gratuit pour essais, php5 , CPanel, Mysql 3.1 de ce côte je pense pas de prob, mais une question aussi simple de ratrapper un "motdepasse"devrait être acivèe d'office , dans le progamme le plus simple, sinon, pourquoi, remplir dernier set dans l'install nom ,prenom, mail, mot de passe confirmé, si après le systhème n'est mème pas capable de t'envoyer un simple mail te rapelant le password qui t'a demandé au paravant.
j'ai vu des sites très simples qui ont cette fonction " oubli du motr de passe " et tu reçois un mail et tu continues ton travail, aussi de simple.

A propos tu serais aimable de conseiller comme resoudre ce problème de recuperer le password, comme j'ai dis j'ai testé quasi tous les formules qui sont postèes.

Ton problème viens d'une mauvaise liaison Presta Mysql... Non ?? Mauvais transfère de la BDD ???
Sa m'est déjà arriver. résolu avec se tuto (v1.1) !!
Pour la v1.2.x je n'ai pas eu se problème, car je travail directe sur mon serveur distant !!!

EDIT: Arf... Je ne sais plus, peut être un souci de permissions (chmod) aussi...
Pourtant cela met arriver...

Il y a une option de renvoi de mot de passe. Si tu ne le reçois pas, c'est peut-être que tes paramètres SMTP sont mal renseignés.

Si vraiment tu n'arrives pas à accéder à ton BO, envois moi tes IDs en PM et j'essayerai de regarder demain... enfin tout à l'heure... :)

voici ce qui s'afiche sur mon seetings.inc.php

<?php
define('_DB_SERVER_', 'sql.20ehost.com');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'ehost_u898768_prestashop');
define('_DB_USER_', 'ehost_u898768');
define('_DB_PASSWD_', '[ça n'intéresse personne - Edit par Patric]');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'ufh4jmnnqCEuaK8JA6HjkKD5ABF98wyhcFbBy2tRjMrsSZmRFNEEhBat');
define('_COOKIE_IV_', '4By1Wk8G');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-09-13');
define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');
?>

c'est pt. être cette ligne, la url de la base que je dois remplir ..... define('__PS_BASE_URI__', '/');

je dois dire que mon back office ne s'0uvre pas ni en local ni en ligne.

1/ J'ai effacé ton mot de passe du post ci-dessus, bonjour la sécurité !

2/ J'ai changé ton mot de passe d'accès au BO, je te l'envoi par mail.

3/ Cet hébergeur est une horreur. Ca rame la mort et il y a un panneau de pub dans PHPMyAdmin à la place de la liste des bases/tables... :down:

Merci Patric .
Ça marche parfaitement, a part de te REMERCIER INFINIMENT ton aide et de valorer de esceptionel le travail de L'EQUIPE PRESTASHOP , dis moi , le jour que je passerait la boutique a son site definitif ... je dois garder le mot de passe que tu m'as mis ? Ou bien je peux le changer déjà, sans avoir le même probleme ?

D'autre par je suis interesé et certainement aussi le reste de la communauté, de conna^tre la solution que tu as donné.

Il ne me reste plus q'ua dire 10 POUR L'EQUIPE PRESTASHOP - ET EVIDEMENT JE NE LAISSE PAS TOMBER CETTE COMUNAUTÉ FANTASTIQUE.

Comme je te l'ai dit pas mail, n'hésite pas à le changer. Donc tu peux le changer dès maintenant.

Ce que j'ai fait :
* j'ai regardé dans ton fichier /config/settings.inc.php la valeur de ta cookie key :ufh4jmnnqCEuaK8JA6HjkKD5ABF98wyhcFbBy2tRjMrsSZmRFNEEhBat.
* j'ai été sur le site www.md5.fr
* j'ai collé ta cookie key et je lui ai accolé le mot de passe que je t'ai envoyé, comme ça (avec ici mot de passe "password") :
ufh4jmnnqCEuaK8JA6HjkKD5ABF98wyhcFbBy2tRjMrsSZmRFNEEhBatpassword
* j'ai généré le hash MD5
* dans ta base de données, table ps_employee (qui n'a qu'un employé, donc l'admin), j'ai collé le hash MD5 dans le champ passwd.

That's all.

• 10 months later...
  • 6 months later...