Armani Blanco Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Bonsoir à tous.Je suis en train de personnalisé mon thème et je retape pas mal de choses !J'aimerai savoir comment on appel un module sur une page ? Dans le header par exemple....J'aimerai pouvoir maitriser totalement celui-ci sans avoir à passer par le back-office de prestashop et la position des modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokyze Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Pour info :Vous pouvez placé vos module dans la colonne droite ou gauche (ou autre) avant leur installation....Il suffit de modifier le fichier "nomdumodule.php" dans le dossier du module !Dans la section "function install" modifier selon le besoin... $this->registerHook('leftColumn')) $this->registerHook('rightColumn')) $this->registerHook('home')) $this->registerHook('footer')) $this->registerHook('header')) $this->registerHook('top')) En activant le module dans le BackOffice, il se place directement à l'emplacement choisi.VoilaA+Loky Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armani Blanco Posted September 12, 2009 Author Share Posted September 12, 2009 Merci mais ça ne marche pas Je me suis débrouillé pour le moment en recopiant le contenu du fichier .tpl du module dans ma page.Ca marche,... mais je trouve ça un peu barbare comme méthode... D'autant plus que les traductions ne s'appliquent plus sur le module déplacé lorsque je fait ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokyze Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Merci mais ça ne marche pas La modification fonctionne que si le module est désactivé puis réactiver.D’autant plus que les traductions ne s’appliquent plus sur le module déplacé lorsque je fait ça. Normal, c'est le fichier "nomdumodule.php" qui appel les traductions...C'est quel module que tu cherche a modifier la, que je regarde (l'architecture) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armani Blanco Posted September 12, 2009 Author Share Posted September 12, 2009 Par exemple le block Recherche Rapide...J'ai intégré une barre de menu dans le header avec des liens de pages, catégories, etc... et je voulais également y intégrer sur la droite le module de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokyze Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Tu as vue ce Module : Menu HorizontalLa version 1.3 intègre une barre de recherche.Tu peux peut être te basé dessus.www.prestatools.com/list/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armani Blanco Posted September 12, 2009 Author Share Posted September 12, 2009 Oui j'ai fait le tour des modules.Mais pour la barre de recherche c'était un exemple... J'ai pas mal de choses que je souhaite déplacer.Tout ce que je souhaite c'est connaitre la méthode pour appeler un module dans une page que je code moi-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokyze Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 EXEMPLE :Dans le fichier "nomdumodule.php"Ceci install le module sur le Home (colonne du milieu) function install() { if (!parent::install()) return false; if (!$this->registerHook('home')) return false; return true; } Ceci appel le fichier "nomdumodule.tpl" qu'il va afficher sur le home... function hookHome($params) { global $smarty; return $this->display(__FILE__, 'flashome.tpl'); } Moi je me suis fait un beau module carrousel en flash sur mon home pour mon shop 1.2.3 !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armani Blanco Posted September 12, 2009 Author Share Posted September 12, 2009 Hmmm je commence à piger !Je vais faire quelques tests.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokyze Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Hmmm je commence à piger !Je vais faire quelques tests.Merci Rien de mieux pour piger que de lire du code encore et encore, de faire des modifs et des tests ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts