Jump to content

Problème de prix des déclinaisons avec écotaxe

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma boutique en version 1.5.4.1

J'applique une déclinaison pour un de mes produits que je vends en lot de 3, je multiplie le prix de mon produit par 3 ainsi que le prix de la déclinaison 

prix du produit 46.20 X 3 = 138.6

Prix de la déclinaison 1.02 X 3 =3.06

Le total donne donc 141.66

Le prix s'affiche bien dans la fiche article 

post-169139-0-58717700-1379965665_thumb.jpg

Mais des que je mets le produit dans le panier celui ci change de prix 

Le prix devrait etre 141.66 - les 3.06€ d'ecotaxe soit 138.6 mais dans mon panier j'obtiens le prix de 139.45€

post-169139-0-10975900-1379965816_thumb.jpg

Mon écotaxe est bien soumise a la TVA 19.6 ainsi que mes produits

Est ce que vous avez une solution? 

Merci à vous

Bonjour,

avez vous appliqué une ecotaxe dans l'onglet prix de votre produit?

car moi je suis obligé d'en saisir une afin d'afficher dont xx d'ecotaxe et des que j'en saisi une ca me la rajoute dans le prix final

J'ai l'impression que l'ecotaxe de mes declinaison ne surpasse pas l'ecotaxe de ma fixhe produit mais elle s'ajoute

il faudrait que je recupere l'affichage dont XX d'ecotaxe (tarif de l'ecotaxe saisie dans les declinaisons) meme si la case ecotaxe est vide dans l'onglet prix.

Merci a vous

cdt 

N'y a t il pas possibilité de contourner l'obligation de saisie dans l'onglet prix sachant que si on laisse cette case vide l'ecotaxe est bien prise en compte mais ne s'affiche pas sous le prix du produit? 

peux etre un bout de code a modifier dans le product.tpl?

merci a vous 

Bonjour,

Le problème est que des que je renseigne l’écotaxe dans la fiche prix du produit celle ci s'ajoute a l’écotaxe des déclinaisons, n'y a t'il pas possibilité de laisser l'ecotaxe du produit a 0 et de n'afficher que celle des déclinaisons?

Merci a vous

Peut etre une astuce a modifier dans le Template?

Edited by chrisdig51 (see edit history)

• 5 months later...

Bonjour,

J'ai également le même soucis sur une version 1.5.6.2.

Avez vous trouvez une solution ?

Merci

Edit :

J'ai trouvé peut être une erreur au niveau de la classe product qui n'utilisait pas correctement l'ecotaxe de la declinaison.

pour l'instant tout a l'air de fonctionner.

Je posterai les modifications plus tard après d'autres test pour ceux que ça intéresse.

Edited by Gregory Thomas (see edit history)

• 6 months later...

Je pense avoir compris un peu ce qui se passait et trouvé un moyen de contourner le problème.

Pour être sûr de bien parler de la même chose, voici mon contexte :

PS 1.5.4.1

Produit avec un prix et une écotaxe dans l'onglet Prix

Plusieurs déclinaisons de ce produit, avec chacun une modification du prix et sa propre écotaxe.

Dans la déclinaison, la mention € TTC Le prix final du produit sera XXXXest correcte, incluant déjà l'écotaxe.

L'écotaxe mentionnée dans la déclinaison devrait remplacer l'écotaxe du produit de base (onglet prix).

Problème:

sur la page produit, le prix affiché est le (TTC_avec_ecotaxe_incluse + ecotaxe_de_la_declinaison) au lieu d'être TTC_avec_ecotaxe_incluse

(en gros, l'écotaxe est comptée 2 fois)

Mon diagnostique:

dans product.tpl du theme, le prix est affiché par <span id="our_price_display">{convertPrice price=$productPrice}</span>

En dehors de cette ligne, si j'affiche {convertPrice price=$productPrice}, le montant est bon.

Si j'ajoute n'importe quel caractère dans la balise SPAN, par exemple TEST, elle n'est pas affichée à l'écran.

J'en déduis que du javascript vient mettre à jour le contenu du SPAN postérieurement.

Workaround:

Je n'ai pas voulu mettre les mains dans les formules de calcul dans les fichiers js, ignorant les effets de bords.

Pour obtenir un affichage correct du prix, j'ai simplement modifié le nom du span, défini par la valeur id, par exemple en mettant

<span id="our_price_displayed_by_workaround">{convertPrice price=$productPrice}</span>

Ce span n'est plus impacté par le javascript, le prix affiché est bien le prix attendu, à savoir le TTC incluant déjà l'écotaxe, sans rien de plus...

Si cela peut aider,

Si vous avez des commentaires, des suggestions, des critiques, je suis preneur.

Merci.

Edited by aggelon (see edit history)