Rotchounet Posted September 22, 2013 Share Posted September 22, 2013 Bonsoir à tous J'ai voulu migrer mon site sous OVH vers phpnet. Cela fait maintenant deux jours que je tente de résoudre le problème et rien n'y fait, j'ai un message d'erreur : erreur serveur, ou une page blanche. J'arrive à acceder à l'url vers mon admin, on me propose de me connecter mais une fois les identifiants rentrés : page blanche de nouveau, erreur serveur. Alors ce que j'ai fait déjà : copie du site prestashop 1.5, copie de la base de donnée SQL connexion sur le serveur ftp phpnet, envoi de tout mon site dans /www j'ai ensuite modifier setting.config sachant qu'il n'y a plus le : define('__PS_BASE_URI__', '/'); Ils en parlent dans les tutos mais je crois qu'il n'y ait plus dans presta 1.5 Ensuite j'ai été dans phpyadmin, j'ai modifié ps_shop_url ou j'ai rentré : nomdedomaine.phpnet.org (sans www. sans http sans /), puis modifié domain ssl (comme shop url) et physical uri avecun / ! Ensuite j'ai modifier dans ps_configuration, les shop domain , en rentrant pareil que shop URL. J'ai vidé mon .htaccess et mis : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / J'ai vidé le cache smarty et compile... Voilà, j'ai fais toutes les procédures, suivi tous les tutos du web, et épluché les topics du forum a la recherche du même problème que moi et j'ai trouvé plein de trucs à tester, mais rien n'y fait ! Le truc que je trouve rassurant, c'est d'accéder à cette petite interface de connexion a l'admin...mais mis à part ça, j'ai les boules !! Un truc m'échappe forcément... Donc je m'avoue vaincu et vous demande une petite aide. Et je vous en remercie d'avance ! Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 22, 2013 Share Posted September 22, 2013 Bonjour Vous avez besoin de ça chez phpnet ?? J'ai vidé mon .htaccess et mis : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / vous aviez ça chez ovh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rotchounet Posted September 23, 2013 Author Share Posted September 23, 2013 Bonjour Oron, Tout d'abord, merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème ! En fait le fichier .htaccess je ne sais pas trop comment l’optimiser ou même quoi insérer dedans, c'est peut-être effectivement ici que ça coince. Que dois-je y rentrer. J'ai cherché sur google : .htaccess et phpnet ; j'ai essayer d'insérer ce que d'autres mettent mais rien ne marche pour autant ! Auriez vous une idée? Mon problème est toujours le même, erreur serveur ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Bonsoir, essayez d'envoyez sur le serveur un htaccess vide. Dans le bo vous désactivez l'url rewriting puis vous la réactivez .... cela devrait regénérer le contenu du htaccess Cordialement, Thierry. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 même avis que thierry. Si votre problème est résolu.. un petit "RESOLU" dans le titre de votre post evitera que l'on vienne ici pour rien.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Ca le regénère, oui, mais ça garde les lignes de config avant et après les balises de PS, donc pas très utile dans ce cas là, je pense.Passer à "on" le display_errors dans \config\config.inc.php devrait permettre d'y voir plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Ca le regénère, oui, mais ça garde les lignes de config avant et après les balises de PS, donc pas très utile dans ce cas là, je pense. Passer à "on" le display_errors dans \config\config.inc.php devrait permettre d'y voir plus clair Bonjour, si il est vide je ne comprends pas votre remarque. et le display error n'est plus dans ce fichier depuis la version 1.5 de Prestashop pour afficher les erreurs il existe des tuto @Rotchounet : Sinon je rejoints tout le monde, votre htaccess ne doit pas du tout comporter les ligne que vous énoncez. Sachez en plus que si vous avez un hébergement Premium chez Phpnet vous pouvez configurer le php.ini dans le répertoire CONFIG à la racine de votre serveur ce qui est très pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts