Missy Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un gros souci avec ma balise title, exemple : quant on tape le nom de ma boutique dans google < lesitesexy > on peut voir > Le Site Sexy: (avec ma balise title) mais existe t-il un moyen de supprimer le nom de la boutique et les deux points parce que je ne trouve pas malgré plusieurs recherche et ça me rends dingue parce que c'est hyper important. Merci d'avance Presta 1.4.7 Edited November 24, 2013 by Missy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted September 25, 2013 Author Share Posted September 25, 2013 (edited) Un petit up, après encore plusieurs recherche ça reste flou vu que je ne suis pas une pro non plus, bein...je sais pas quoi faire merci de me venir en aide, ça serait sympa. Edited October 3, 2013 by Missy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
exo7 Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Bonjour Missy, Le post est marqué résolu. Avez-vous une solution parce que ça m'intéresse aussi... J'ai parcouru les forums et a priori aucune solution simple pour supprimer le nom du site de la balise title... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 (edited) Bonjour, Mon problème n'a pas été résolu le nom de la boutique apparaît partout dans mes balise title, je n'ai pas trouvé de solution Edited November 24, 2013 by Missy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
exo7 Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Bonjour, J'ai touvé ceci d'assez récent (concerne Prestashop 1.5) : http://www.crystals-services.com/nom-boutique-sur-balise-title-prestashop-1-5/ Cependant, le problème du nom de la boutique qui apparait en tête dans Google comme ceci : "Nom de la boutique: <balise Title>" n'est pas forcément dû à Prestashop. Voir cet article : http://www.abondance.com/actualites/20130306-12335-nouvelle-manipulation-de-titre-pour-google.html En fait Prestashop ajoute le nom de la boutique en fin de balise Title. Mais si ce nom se retrouve en tête sur le snippet Google, c'est plutôt à cause de Google... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Voilà ce que j'ai trouvé mais ça n'a rien changé je ne sais vraiment pas quoi faire "Ouvre le fichier Tools.php dans le dossier classes.Tu as 6 occurrences du terme " .' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME') " qui ont un rapport avec le meta_title.Il faut les supprimer et ça retire partout le nom de la boutique en fin de title quelque soit la page.Ligne 641, 660, 674 et 688.Remplacer $row['meta_title'] = $row['meta_title'].' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Par $row['meta_title'] = $row['meta_title'];Ligne 710.Remplacer $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'].' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME') : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Par $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Ligne 722.Remplacer $metaTags['meta_title'] = $defaultValue.' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME');Par $metaTags['meta_title'] = $defaultValue;" Link to comment Share on other sites More sharing options...
exo7 Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Merci pour ta suggestion ; mais si ça n'a rien changé, je ne vais pas tester ! Et ça confirme ce que je pense : le problème c'est Google, pas Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 (edited) Bonjour Arrêter de sauter sur la modification en sources des fichiers l'erreur se trouve rarement dans les fichiers à part des bug de programmation. Chaque Title et meta se change sans trifouiller dans les bas fonds. onglet Préférences >> Seo&Urls vous avez une liste de page que vous pouvez éditer à droite vous cliquez sur l'icône papier avec crayon et vous pouvez changer à volonté vos balises. pour les pages A propos Livraison Mention légale Condition d'utilisation payement sécurisés vous cliquez sur cms Si vous voyez pas le changement immédiat dans votre navigateur faites un ctrl+F5 pour vider le cache. Sur google après chaque grand changement resoumettez le sitemap dans votre compte google pour que votre copain googlebot passe faire un coucou. Vous avez d'autre option dans le compte google pour webmaster jetez y un oeil ou deux c'est mieux. Il faut aussi un peu de patience le temps que les pages affichés lors des recherches soient à jour. Supprimer aussi vos cookies. Edited November 23, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
exo7 Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Entièrement d'accord Oron... mais ça n'a pas de rapport avec le problème posé :-) Je reprends. 1- Si mon site s'apelle : "Nom de mon site" 2- Si je mets dans ma balise title : "ceci est le contenu de ma balise title" Alors je constate que : 3- En front office ma balise title devient "ceci est le contenu de ma balise title - Nom de mon site" 4- Et dans les SERP de Google, je vois mon site apparaitre comme ceci : "Nom de mon site: ceci est le contenu de ma balise title" Et je pense que : Le résultat 3 est le fait de Prestashop qui ajoute systèmatiquement le nom du site à la fin de la balise title Le résultat 4 est le fait de Google qui dans certains cas (lesquels et pourquoi ??) ajoute le nom du site au début du titre dans ses résultats. Ce point est très bien expliqué dans cet article du blog d'Abondance : http://www.abondance.com/actualites/20130306-12335-nouvelle-manipulation-de-titre-pour-google.html Et la vrai question devient : Est-il possible de rétablir la vrai balise title dans les serp de Google ? (Ceci pour éviter de perdre des caractères précieux par l'affichage du nom du site qui n'est pas le message le plus pertinent pour accrocher l'internaute et maximiser le taux clic...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Autant pour moi j'ai fait un petite erreur pour le nom du site il faut aller dans onglet Préférences >> Coordonnées et Magasins là vous pouvez changer le nom du site. Et pour les titles des pages c'est comme je l'ai indiqué ci-dessus. Est-il possible de rétablir la vrai balise title dans les serp de Google ? (Ceci pour éviter de perdre des caractères précieux par l'affichage du nom du site qui n'est pas le message le plus pertinent pour accrocher l'internaute et maximiser le taux clic...) La vraie balise title ? c'est à dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
exo7 Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 La vrai balise, c'est à dire sans le nom du site en tête, car ce n'est pas forcément très pertinent dans les serp. En ce qui me concerne, je préfère mettre autre chose que le nom du site comme message d'accroche (parce que je n'ai pas encore la notoriété d'Amazon !!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Missy Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 Up ! "Prestashop ajoute systématiquement le nom du site à la fin de la balise title" Personne pour aider et nous dire comment modifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thlam Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 J'ai découvert cette solution, pour moi ça fonctionne, il faut modifier le fichier classes/Meta.php La solution sur cette page Link to comment Share on other sites More sharing options...
overtas Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 (edited) Bonjour, Je me permets de up le sujet car j'ai le même problème d'ajout de mon "title site" à la fin de mes "titles page". Ma version de prestashop: 1.6.0.9 Si quelqu'un a une solution, merci d'avance ! Edited March 23, 2015 by overtas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrox2 Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Je cherche aussi,pour prestashop 1.6.1.3, si quelqu'un sait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrox2 Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 (edited) Ca y est j'ai trouvé la solution. Il fait passer par smarty, il faut éditer le fichier header.tpl et remplacer ce qui est dans <title>.. </title> par : si votre site est "Le nom de votre site' <title>QQ$meta_title|replace:' - Le nom de votre site':''}|escape:'html':'UTF-8'}</title> A la place de QQ mettre 2 parenthèses ouvertes ( le forum marque ’SPAM' sinon... vérifiez à bien respecter la casse et à ajouter l'espace avant le tiret. Edited November 25, 2016 by patrox2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts