Sema06 Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Bonjour, J'ai un petit problème avec les modules Bloc social et Bloc langues. Tous les deux sont installés et activés, tous deux sont accrochés au header, mais ils ne s'y affichent pas. Je ne les vois même pas dans Live Edit. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Sachant que je les veux bien dans le header et pas dans top of pages. Voici le site : http://www.ishvari-test1.net/index.php Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Si je ne dis pas de bétise, le hook header n'est pas un hook visible. Il est appelé avant la fermeture du </head> et sert donc principalement a appelé les fichiers CSS et JS de ton module. Le hook qui s'occupe du haut de ta page, c'est bien HOOK_TOP (Top of page). Tu peux ensuite jouer sur les positions, et le css pour les mettre ou tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sema06 Posted September 20, 2013 Author Share Posted September 20, 2013 Bonjour Szed, Merci pour ta réponse. J'ai essayé mais le bloc social ne peut pas être accroché à Top of pages, j'ai eu un message d'erreur. Quant au bloc langues j'ai bien pu l'accrocher à Top of pages, mais maintenant ça s'affiche en haut de la colonne droite - ce n'est pas du tout l'endroit ou je voulais l'avoir. Qu'est-ce que je peux faire pour que ça remonte dans le header ? Qu'est-ce que tu veux dire par "jouer sur les positions et le css" ? J'ai trouvé le fichier blocklanguages.css, mais je ne vois pas trop ce que je dois faire pour que le bloc langues s'affiche dans le header (je ne suis pas développeur, j'ai juste quelques notions de html...) Pour le bloc social, j'ai vu qu'il y a quelque chose dans global.css mais pareil, je ne sais pas ce que je dois rajouter pour que ça s'affiche dans le header, ou pour que ça s'affiche tout court... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 Hello, la plupart des modules (comme le bloc socials pour l'exemple), ne sont prévu que pour un voir deux hook. Pour afficher un module sur un hook pour lequel il n'a pas été développé, il faut aller modifier un peu son code (un exemple ici : http://fr.ladybeug.wikia.com/wiki/Modifier_le_hook_d%E2%80%99un_module_sous_Prestashop). Pour le bloc langue, si tu veux vraiment le placer ou tu veux, il va te falloir des notions de CSS. Par position, j'entendais l'ordre des modules défini pour le hook top dans le back office. Quand tu en greffe un, il va aller a la dernière place. Et ce n'est pas toujours facile de le mettre ou l'on veut en CSS. Si tu le remonte de quelque position, tu devrais le voir apparaître plus dans le header. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sema06 Posted September 21, 2013 Author Share Posted September 21, 2013 Merci pour ton aide, Szed ! :-) J'ai remonté le bloc langues, il s'affiche maintenant comme je voulais. C'est tour bête, j'aurais pu y penser moi-même ! Quant au bloc social, j'ai finalement eu recours à d'autres addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom2506 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour, désolé de "bumper" ce topic, mais j'ai un soucis avec le bloc langage, et je me dis que c'est aussi bien de poursuivre ce topic. Donc mon bloc langage ne s'affiche pas, et je l'ai bien accroché au hook "top of page". Ma question est la suivante: j'ai viré les deux barres CMS latérales qui ne me servaient à rien, y a t-il un rapport? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Aucune raison qu'il y ai un rapport. Le bloc langue doit être je pense également greffé au hook Header (de facon à avoir le CSS et JS correspondant). Avez vous : - plusieurs langues d'activé ? - un lien vers la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom2506 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Ah, non, je n'ai pas plusieurs langues d'activées en effet, ça doit venir de là Je pensais que je pourrais tester avant, bon, pas grave, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts