Jump to content

Multiboutique multilingue

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche a configurer une multi-boutique multilingue sur Prestashop 1.5.4.1

L'idée est d'avoir ma boutique 1 en français et ma boutique 2 en allemand.

Lorsque j'active le français et l'allemand pour les deux boutiques via le menu localisation -> langue, ça fonctionne correctement, j'ai bien les deux langues avec le sélecteur sur chaque boutique.

Cependant je voudrai uniquement le français sur la boutique 1 et l'allemand sur la boutique 2. Dans chacune des langues, je leur ai attribué une boutique particulière. Dans français, j'ai coché boutique 1 et dans allemand j'ai coché boutique 2.

Ma boutique 1 est bien en français mais l'allemand n'apparait pas sur ma boutique 2 (elle est aussi en français)... Même avec /de/ ça ne marche pas.

Une idée ? Une solution ?

Merci d'avance

Bonne journée ;)

Salut,

J'avais le même besoin que toi.

Normalement dans Localisation/Localisation tu peux choisir la langue par défaut pour chaque boutique (en utilisant le menu déroulant multiboutique).

Et également dans Localisation/Langues, en modifiant chacune des langues tu peux dire à quelle boutique chaque langue est associée.

Personnellement pour moi ça n'a pas marché et j'ai du faire des redirection htaccess pour interdire l'accès au langues qui ne servent pas dans chacune des boutiques (désactiver anglais dans a boutique française et français dans la boutique anglaise).

Effectivement ça ne fonctionne pas. 

J'ai aussi posté sur le forum anglais et apparemment il ne faut pas exporter les langues lors de la création de la nouvelle boutique et attribuer une langue par défaut a chacune des boutiques via les préférences. Cependant je n'ai pas encore eu le temps de tester cette méthode.

EDIT

Je viens de tester cette méthode et je ne suis pas parvenu a afficher une autre langue dans mon autre boutique. J'ai fait le test en créant une nouvelle boutique sans exporter les langues puis en lui ajouter l'italien comme langue principale, cependant elle est restée en français. (Même en désactivant cette langue pour cette boutique).

Donc si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue...

Bonne aprem.

Edited by promod (see edit history)

• 3 months later...

Il faut que tu fasse des redirections htaccess, t'as pas le choix.

Par contre Prestashop lors de la première visite détecte l'endroit d'où tu te connectes et affiche la langue du pays correspondant, ensuite quand tu navigues dans le site et lors des visites suivantes il prends en compte les directives htaccess.

J'ai résolu le problème de langue

Il s'agissait simplement du cache...

une nuit perdue pour ce détail aaaahhhhh

Par contre, j'ai créé un alias pour renvoyé le site secondaire vers le principal, pour l'url de la seconde fonctionne

as tu fais ça aussi ?

je pense que c'est équivalent à ton htaccess

qu'as tu rajouté dedans stp

J'avais fait de rewrite rules :

/en/fr vers /en/

/en/sv vers /en/

/fr/en vers /fr/

/fr/sv vers /fr/

/sv/fr vers /sv/

/sv/en vers /sv/

De cette maniere, je suis sur que la boutique /fr n'est accessible qu'en français, la boutique /en/ seulement en anglais et la boutique /sv/ seulement en suédois.

Tu as activé toutes les langues pour chaque URL ?

Moi je n'ai activé qu'une langue par URL, et effacé le cache, et aussi sélectionné la langue par défaut dans localisation, pour chaque URL.

Rien d'autre

de la même manière que moi, tu n'as pas réussi ?

J'étais comme toi au début, j'avais activé une seule langue par url, mais ça restait toujours en français.