Jump to content

Renseigner les prix depuis la base de donnée du grossiste ?

stephan

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème :

Ayant une quantité raisonnable de références, mais étant d'un tempérament "moins j'en fais , mieux je me sens" (et je l'avoue!) , je me demandais s'il ne serais pas possible de faire en sorte que le prix affiché dans mon catalogue soit égale au prix de mon fournisseur à l'instant T + Ma Marge .... ????

Great idea ?

De plus, fonctionnant en flux tendu avec ce ou ces fournisseurs, serait-il possible d'afficher les quantité disponible de ce ou ces fournisseurs ?

Je me doute un peu des réponses, m'enfin, qui n'éssaye rien, n'a rien ;)

Cordialement .

lol...

Pour avoir en temps réel les informations de votre fournisseurs, il faudrait vous connecter à sa bdd et récupérer les prix et champs qui vous intéressent... Mais je ne pense pas qu'il vous l'autorise ;-)

Après, si celui-ci vous donne un accès, il est largement possible de créer un module qui récupère les infos fournisseurs, votre marge et calcul pour chaque produit son prix final en temps réel!

Mais je pense pas que cela sera envisageable... et oui il faut toujours travailler un peu soi-même :-P

Tout à fait possible si ton fournisseur propose des flux de données (que ce soit des flux XML ou du SOAP).

Ton fournisseur propose t'il ceci ?

Tu peux même imaginer la chose suivante : à chaque connexion sur une fiche produit, ton prestashop va interroger directement le stock de ton fournisseur et affiche la bonne quantité.

Nous utilisons ceci avec la place de marché Rue du commerce, dès qu'un visiteur regarde notre fiche produit chez eux, ca interroge notre serveur prestashop (mais dans ce cas là il faut pouvoir gérer plusieurs milliers de connexion sous peine de faire ralentir la boutique presta).

Tout à fait possible si ton fournisseur propose des flux de données (que ce soit des flux XML ou du SOAP).

Ton fournisseur propose t'il ceci ?

OUI !!!

Tu n'aurais pas un petit tuto, ou un exemple à me renvoyer s'il te plait ?

A moins, que ce soit un module payant ;)

Cordialement.

Nous utilisons ceci avec la place de marché Rue du commerce, dès qu'un visiteur regarde notre fiche produit chez eux, ca interroge notre serveur prestashop (mais dans ce cas là il faut pouvoir gérer plusieurs milliers de connexion sous peine de faire ralentir la boutique presta).

Bonjour,

Nous allons travailler prochainement avec rdc, donc si vous avez deja travailler avec eux, j'imagine qu'ils savent deja comment proceder avec presta pour recuperer les info directement ds presta?
Nous n'avons pas encore mis en place la passerelle technique mais tant qu a faire, ca m'evitera d'avoir a faire un module juste pour eux.

Merci