Dupont Communication Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Bonjour à tous,Comme tout développeur qui se respecte, je suppose que certains d'entre vous font des tests lors de leur développement (normal!?).Cependant, lors de récupération de variables, la meilleure façon de voir son contenu est encore de l'afficher!Généralement, dans les fichiers php, on va utiliser des echo bien que l'affichage se fait à l'aide d'un $this->_html. Lorsque ceux-ci sont placés dans une fonction du genre hookLeftColumn ou hookHeader, l'affichage de la variable se place dans le front de la boutique...Jusque là, rien d'anormal!Mais des fois (ça dépend des pages) le fait d'afficher du texte via un echo dans le front perturbe l'affichage de certains éléments, comme le résumé du panier (1ère étape de commande)...Du coup, je me suis rendu compte que l'affichage d'un code javascript en faisait autant ?!?Lorsque je place un alert javascript, la boîte de dialogue s'ouvre bien, mais le texte de la boutique est grossi ?!Je ne comprends pas d'où vient l'erreur!! D'un css qui galère à cause du script? D'un développement non conforme? D'un problème de ma part?Enfin... Si quelqu'un à déjà rencontré et solutionné ce problème, je suis prenneur !!Vous en remerciant par avance.Bonne continuation à tous et bon code ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Salut,Perso je n'ai pas eu ce soucis, cependant je te conseil d'utiliser la fonction p(); à la place d'utiliser echo dans le php Pour le js, je te dirais d'utiliser plutôt un innerhtml ou équivalant avec jquery Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Bonjour et merci!Le p() fait également un affichage particulier...Et j'ai besoin de faire un alert sur le front... Mais avec un innerhtml, je ne vois pas comment faire?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Ah effectivement dans ce cas il faut passer par une surcouche de jquery pour générer un faux popup p() est une fonction de débug en faite c'est simplment un print_r() améliorer, en cas de grosse erreur tu as aussi la solution de d() qui lui est un print_r + un die(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Yes super merci, je ne connaissais pas ces fonctions!J'ai résolu le problème en installant mon module dans le footer ou dans la colonne de droite comme ça, l'affichage de la colonne centrale reste intact :-)Mais pour les modules s'installant dans le header, je n'ai pas encore de solution...Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Pas de soucis C'est juste que j'ai l'habitude de faire du debug sur mes projets perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts