youenn Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Bonjour,Je veux rajouter un nouveau sous-menu à la partie catalogue. J'ai regardé les fichiers (ex : TabManufacturers.php) pour voir comment le faire mais je ne pige pas tout à première vue.Existe t-il une doc expliquant le rôle de chaque fonction des ces fichiers php ? Quelles fonctions sont obligatoires, etc... ? Une doc un peu comme la doc existante pour la création de modules .Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
henribaeyens Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Un truc qui peux t'aider et te servir de référence. Ce module installe une sous section dans l'onglet catalogue.modules/mynewmodule.php class MyNewModule extends Module { function __construct() { $this->name = 'mynewmodule'; $this->tab = 'Products'; $this->version = '1.0'; parent::__construct(); $this->page = basename(__FILE__, '.php'); $this->displayName = $this->l('My New Module'); $this->description = $this->l('Module will be accessible from the "newModewle" submenu in the catalog tab.'); } function install() { if (!parent::install() || !Configuration::updateValue('MOD_MYNEWMODULE_TITLE', array(1=>'newModewle', 2=>'nouveauModule')) || !$this->installModuleTab('AdminMyNewModule', array(1=>'newModewle', 2=>'nouveauModule'), 1)) return false; return true; } private function installModuleTab($tabClass, $tabName, $idTabParent) { @copy(_PS_MODULE_DIR_."mynewmodule/".$tabClass.".gif", _PS_IMG_DIR_."t/".$tabClass.".gif"); $tab = new Tab(); $tab->name = $tabName; $tab->class_name = $tabClass; $tab->module = $this->name; $tab->id_parent = $idTabParent; if (!$tab->save()) return false; return true; } function uninstall() { if (!parent::uninstall() || !Configuration::deleteByName('MOD_MYNEWMODULE_TITLE') || !$this->uninstallModuleTab('AdminMyNewModule')) return false; return true; } private function uninstallModuleTab($tabClass) { $idTab = Tab::getIdFromClassName($tabClass); if($idTab != 0) { $tab = new Tab($idTab); $tab->delete(); @unlink( _PS_IMG_DIR."t/".$tabClass.".gif"); return true; } return false; } } Le dernier paramètre de la fonction installModuleTab est l'id de l'onglet depuis lequel le module sera accessible: l'onglet catalogue (id=1)Ensuite il te faut un AdminMyNewModule.php, c'est lui qui fera le reste.h Link to comment Share on other sites More sharing options...
youenn Posted September 12, 2009 Author Share Posted September 12, 2009 Cool merci !J'avais un peu compris en mettant mon nez dans le code.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts