moncler Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Bonjour,Dans l'optique d'ameliorer le referencement, est il profitable d associer certaine categorie a des sous domaines particulier.De meme que faudrait il modifier (site map? lien interne?)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Bonjour,je suis moi même dans cette réflexion. L'utilisation des sous dom est intéressant en termes de positionnement moteur. Les moteurs ont un sens de lecture comme l'analyse d'une page de bas en haut, l'Url de la gauche vers la droite. Donc un mot clé pertinent en sous domaine avant le domaine principale paye en général.Important : mettre à jour le fichier sitemap régulièrement et soigner l'écriture des liens internes du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krokolud Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Pour faire une telle chose je pense qu'il faut toucher au noyau de prestashop.Car sinon je ne vois pas comment faire ressortir le nom de la catégorie en GET dans l'url.A moins que quelqu'un ait une idée de génie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted September 23, 2009 Author Share Posted September 23, 2009 Effectivement il faudrait toucher au noyau de presta car je ne vois pas de Hook pour les liens.Il faudrait faire un petit module pour gerer les sous domaine, par exemple un simple tableau associatif categorie<->sous domaine, puis modifier la classe Link afin de modifier le domaine si c'est une categorie qui est appellée.C'est pas super compliquer a faire je pense mais le pb, pour l'instant je manque de temps pour le faire.Si quelqu un veut se lancer avec moi cela accelerrai les choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krokolud Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Mouai un module qui touche au noyau je trouve ça moyen...C'est vrai qu'un hook sur les liens ca pourrait être sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts