Clothes-Discount Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité mais n'est plus à jour j'ai l'impression. J'aimerais savoir quel URL il faut donner à Prestashop dans la configuration des transporteur pour que mes clients puissent suivre automatiquement DHL et Chronopost. Je n'utilise que ces transporteurs là. Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) Chronopost: http://www.fr.chronopost.com/web/fr/tracking/suivi_inter.jsp?listeNumeros=@ DHL à tester avec un colis existant: http://www.dhl.fr/content/fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.shtml?brand=DHL&AWB=@ Edited September 12, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MclPrimo Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 ça lui aurait trouer le C** de dire merci.... Donc moi, je dit un grand merci à Bondaty and co Et demandes si quelqu'un aurait les URL de suivi de collisimo (boite aux lettres et contre signature) et Lettre Max aussi... Et je repasserais pour dire merci ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Pas de quoi, merci: colissimo http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=@ lettre max http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=@ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MclPrimo Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Et un deuxième grand merci à toi!!!! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 (edited) Bonjour Pour info voici la nouvelle url de suivi chronopostr : http://www.chronopost.fr/expedier/inputLTNumbersNoJahia.do?listeNumeros=@ Edited July 22, 2015 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinceboy Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Bonjour Pour info voici la nouvelle url de suivi chronopostr : http://www.chronopost.fr/expedier/inputLTNumbersNoJahia.do?listeNumeros=@ Bonjour, Et merci pour l'info à propos de la nouvelle URL. Cependant, une question... Je ne suis pas en contrat avec Chronopost et dans le module Chronopost et ChronoRelais que j'ai installé, je ne vois pas de champ où je peux inscrire l'URL de suivi. Y a-t-il un rapport avec le fait que je n'ai pas inscrit ma société chez Chronopost ou bien ça se passe ailleurs pour le paramétrage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valoudesbois Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 De mon côté, sur la commande du client, au niveau de la livraison, j'ai découvert qu'en cliquant sur modifier je peux mettre le numéro de suivi. Après, je ne sais pas si ça le transmet aux clients, ma découverte date de hier .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinceboy Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Bonjour, Et merci pour l'info à propos de la nouvelle URL. Cependant, une question... Je ne suis pas en contrat avec Chronopost et dans le module Chronopost et ChronoRelais que j'ai installé, je ne vois pas de champ où je peux inscrire l'URL de suivi. Y a-t-il un rapport avec le fait que je n'ai pas inscrit ma société chez Chronopost ou bien ça se passe ailleurs pour le paramétrage? Bon ben j'ai trouvé! Pas suffisamment réveillé ce matin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinceboy Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 (edited) De mon côté, sur la commande du client, au niveau de la livraison, j'ai découvert qu'en cliquant sur modifier je peux mettre le numéro de suivi. Après, je ne sais pas si ça le transmet aux clients, ma découverte date de hier .... Merci pour ta réponse. Cependant, elle n'est pas complète. Ce que tu exposes, c'est l'insertion du N° de suivi pour que le client puisse voir le trajet de son colis en le suivant sur le site du transporteur. Ma question était en amont de ça car si tu ne configures pas l'URL de suivi (dans Transport->Transporteurs puis sélectionner le transporteur pour lequel tu souhaites proposer le suivi), tu aurais beau mettre un N° de suivi, il n'y aura aucun moyen de cliquer sur un lien quelconque pour aller directement sur le site du transporteur. Donc, la méthode c'est: 1- dans Transport->Transporteurs puis sélectionner le transporteur pour lequel tu souhaites proposer le suivi et ajouter l'URL de suivi comme citée ci-dessus 2- Valider bien sûr 3- une fois que ton transporteur t'a fourni le N° de suivi, tu peux le saisir comme tu l'as dit ci-dessus dans la commande du client en BO. Ca le mettra en bleu dans le BO ce qui signifie qu'il y a bien un lien cliquable qui a un double objectif: a- que le vendeur puisse lui-même faire le suivi du colis qu'il a expédié (ça permettra de changer le statut de la commande) b- que le client puisse en faire le suivi grâce au mail qu'il recevra lorsque sa commande passera en statut En cours de livraison et qui contiendra le lien de suivi 4-Et ne pas oublier de changer le statut de la commande en En cours de livraison pour que le client soit notifié de l'expé de son colis. En espérant avoir été suffisamment clair. Edited August 6, 2015 by vinceboy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valoudesbois Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Désolée, j'avais mal lu ta question, mais j'étais tellement contente de ma découverte. Car l'Url, je l'avais mise dès le départ, mais je n'avais pas trouvé où mettre le numéro de suivi. Maintenant j'ai tout. Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts