duoluom Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Bonjour;j’ai découvris prestashop récemment, et en ce moment je suis en stage pour mettre une boutique en ligne*je travaille avec le navigateur Mozilla Firefox (dernière version)*j’ai installé EasyPHP pour que je puisse travailler en local*j’ai installé ensuite PrestaShopMon problème est que quand je travaille dans la partie Admin de PrestaShop, les rubriques (Catalogue, clients, et d’autres...) ne s’affichent pas, quant je clique sur Catalogue par exemple il me donne une page vierge :-(pouviez vous m’aidez svp me dire pourquoi ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 alloooooooy t-il quelqu'un qui peut m'aider svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 La patience est une vertu.. Surtout entre midi et deux.Essaye ceci :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22007/discussion_generale/tuto_page_blanche_ou_affichage_incomplet Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 Je vous remercie beaucoup, et je m'excuse pour le dérangement :-(j'ai consulté le lien que vous m'avez donnezet j'ai changé 'off' par 'on' dans le fichier config.inc.php, mais toujours le même résultat après actualisé lama pagetoujours une page vierge:-| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Page vierge c'est à dire 100% blanche ?Et dans le code source (Ctrl+ U) il y a quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 une fois que je clique sur la rubrique catalogue ou client, j'ai une page 100% blanche sans aucun message d'erreuret même le code source de la page et vierge aussije comprends pas pourquoi, le problème quelque rubrique comme payement ou transport, stats fonctionnent bien mais leurs sous rubrique ne fonction pasavez vous une solution svpet merci bcp pour tout ce que vous faites pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Essaye de recopier les fichier de la partie admin depuis l'archive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 pouvez vous être un peu plus claire svpje ne suis pas vraiment un informaticien, ce sont mes premiers pas dans le developpement web :-(je ne comprend pas quand vous dites de recopier les fichier de la partie admin depuis l’archive… Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 dsl encore une fois, je sais , je suis leeeeeeeeent ( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Certains fichiers de la partie admin peuvent être corrompus.Récupérer dans l'archive d'origine de PrestaShop (ce qui a été téléchargé puis décompressé) tout ce qu'il y a dans le dossier /admin et le copier dans le dossier /admin (qui a dû être renommé en /adminXYZ) de ta boutique, en écrasant tout ce qu'il y a déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 :-(j'ai envie de pleuréj'ai fais ce que vous m'avez demander, mais toujours le meme resultatune page 100% vierge quand je clique sur l'un des rubrique et meme le code source de la page est vierge Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 ça n'a rien a voir avec le système d'exploitation XP par exemple?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Le Front Office s'affiche correctement ?Essaye de tout réinstaller, dans un autre dossier avec une autre BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 effectivement, le Front office s'affiche correctementet j'ai essayé déjà de le réinstaller dans un autre PC, mais c'est toujours la même galère.....apparemment le Prestashop n'est pas fait pour moi :-((( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Ben y'a pas de raison. Essaye de retélécharger l'archive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 Merci beaucoup pour tousmaintenant ca marche mieux, malgré parfois y a quelque beuuug, et donc je dois a chaque fois insister avec actualisémais c'est beaucoup mieux par rapport a avantencore merciet si vous avez d'autres solution aux beuuug, Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 8, 2009 Author Share Posted September 8, 2009 merci bien de me le dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 ce sont tes caches qui merdouillent... normal. faut les vider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Bonjour,et je dois les vider comment????? :-( , supprimer tout les produits, tout les articles c'est ça??expliquez moi plus svp ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 non. pas du tout.dans ton cas : fais une recherche avec le terme caches sur le forum, et apprends le vocabulaire de base.tu as besoin de t'investir.on te donne des pistes, mais tu trouves de toi-même la solution. tu verras, c'est formateur.tout autodidacte est passé par là... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 après une demi journée, j'ai réussi à vider tout les cachesmais c'est toujours le même résultat :-((((( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Tu peux être plus précis ? Qu'est-ce qui pose problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Le problème que je n'arrive pas a trouver une solution jusqu'à présent est le suivant:Quand je clique sur -rubrique- catalogue pour que je puisse rajouté des nouveaux articles, une fois que je clique sur (rubrique) j'ai une page vierge, (100% blanche) et même son code source est viergesachant que je travaille sur un serveur Local EasyPhp avant de mettre mon site en ligne plus tard.Merci bien pour tout :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Le problème que je n’arrive pas a trouver une solution jusqu'à présent est le suivant:Quand je clique sur rubrique *catalogue* pour que je puisse rajouté des nouveaux articles, une fois que je clique sur rubrique (catalogue par exemple) j’ai une page vierge, (100% blanche) et même son code source est vierge. y a des des rubriques qui marches bien, mais d'autres que je n'arrive toujours pas a les ouvrirsachant que je travaille sur un serveur Local EasyPhp avant de mettre mon site en ligne plus tard.Merci bien pour tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Mais alors c'est encore ton problème d'origine ? T'avais dit que c'était réglé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 oui c'est vrai c'était réglé mais non pas pour tout les rubriques, la rubrique la plus importante si vous voulez (catalogue), ça ne marche pas toujours :-(((( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Mais pour les autres t'as fait quoi pour que ça marche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 ce que vous m'avez demandez de le fairerecopier les fichier de la partie admin depuis l’archiveet ca marche uniquement pour tout les rubriques mais pas celle du catalogue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Et tout reprendre à zéro, t'as essayé ?Retélécharger l'archive, copier le contenu dans un autre dossier, créer une autre BDD et relancer l'install avec tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duoluom Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 j'ai fais tout ce que vous m'avez demandeztoutes ces étapes là je les faitesmais ca beuuuug toujours:-(((, prestashop c'est un outil bien dans e-commerce, mais je sais pas, il me manque une petite chose pour me lancer et je ne sais pas c'est quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts