Jump to content

Plafond maximum de quantité

rostichep

Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre Prestashop qui à l'air assez bien conçu, intuitif, facile à utiliser. Bravo et merci l'équipe !

Je développe une boutique de vente de tee-shirt, et pour des raisons de sécurité, je souhaite mettre un plafond maximum de commande. Si un client me commande 500 tee-shirts cela pourrait être une manoeuvre douteuse d'extorsion (dixit mon banquier), et je préfère dans ce cas traiter par téléphone avec ce client et lui proposer (après vérification du bien-fondé de sa commande) une offre personnel de prix etc...

Pour cela il faudrait qu'au-delà de 10 tee-shirts dans le panier, une alerte soit générée et renvoie sur un formulaire invitant la personne à prendre contact directement avec un responsable de la boutique.

En cherchant sur le forum, j'ai vu une astuce relative au poids des produits et à l'expédition, je vais essayer dans cette voie. Cela dit, si quelqu'un connaît une autre astuce ou un module de ce type je suis preneur.

Merci

Chris

Vous aimeriez :

- Détection du panier en cours et vérification si quantité > à celle saisie dans l'admin (pour laisser modifiable la quantité max)

- Si quantité panier > quantité saisie dans admin, redirection vers une page d'informations (ou pas) renseignant le client avec lien vers le formulaire de contact

Ce serait tout? Ou avez vous d'autres demandes?

Oui ok pour le "tu" ;-)

Une question pour le 1er module car j'ai bien avancé là déjà...
Quand est ce que tu veux un contrôle du nombre de produit dans le panier?
Dois-je rediriger le client directement sur un page contenant le message prédéfini dès que la quantité dépasse celle voulu?
Ou afficher quelque part que la quantité est dépassé et le client doit cliquer sur "en savoir plus" par ex pour afficher le message ainsi que le formulaire de contact?
Ou sinon, lorsqu'il souhaite commander?

Et pour le second module, oui c'est possible aussi d'ajouter un bandeau en fonction de chaque produit, qui vient directement se placer en haut de la fiche produit. À voir dans un second temps ;-)

Bonne fin de journée.

Pour répondre à la premiere question :

-Controle au moment de la vente, ou quand on ajoute des articles dans le panier, ce qu'il y a de plus simple pour toi.

-T'as vu dans mon image, j'avais donner la possibilité de générer une alerte personnalisable et une url de redirection personnalisable aussi, ça ouvre toute les possibilités.

Bonjour,

Normalement c'est bon, le module fonctionne comme tu le veux!

À l'installation, le module se configure avec des exemples (quantité max, url de redirection et message).
Libre à toi de les modifier par la suite...

Côté front office, à chaque changement de page, le module compte le nombre de produits dans le panier.
Si la quantité est supérieur ou égale à la quantité max, un message apparait à l'écran et la redirection se fait une fois le OK cliqué.
Seule la page de redirection n'affiche pas le message.
Si le visiteur continue la navigation sur la boutique, le message s'affichera sur toutes les autres pages.

Teste-le et dis-moi ce que tu en penses ;-)

Bonne journée.

Cela implique d'avoir le panier résumé dans une colonne pour pouvoir le vider, car après envoi du message, le panier est toujours trop plein et renvoi le dialogue.
en fait il faudrait que l'alerte + renvoi url soit activé seulement au moment de la validation du panier.

- Bouton "Commander" du panier résumé

- Bouton "Suivant" sur la page panier (order.php)

Ainsi, si le visiteur après avoir vu l'alerte et envoyé son message, continue de se balader sur le site avec son panier plein, il n'aura pas d'alertes en permanences.

De plus j'avais mis sur mon visuel la possibilités de choisir de mettre ou non une alerte par une boite de dialogue ainsi que la redirection.

Pour choisir de rediriger, de mettre une alerte au choix soit l'un soit l'autre ou les 2.

Dans l'alerte un bouton "vider le panier" serait pas mal aussi.

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce module, où en est sa réalisation ? (j'ai vu "en cours" sur le site de démo et pas trouvé dans le Store).

Par ailleurs, s'agit il d'une quantité maximale d'articles dans le panier, ou peut on régler la quantité pour chaque produit ?

Dans mon cas en effet je souhaiterais indiquer une quantité maximale pour certains produits seulement...